Newspeek #78 – Actualité Jeux Vidéo

Le mardi sur Dystopeek, c’est le jour des Newspeek, l’actualité des sorties de jeux vidéo.

Episode 78 du 11/01/2022

Avant de commencer ce premier Newspeek de l’année : meilleurs voeux pour 2022 ! Prêts pour une nouvelle année de reports de dates de sorties et autres annonces de comportements toxiques dans le monde du jeu vidéo ?

Pour ceux qui s’intéressent aux nouvelles pages Steam que je mets en wishlist pour ces Newspeek, je vous invite à suivre ce thread que j’ai lancé le 1er janvier 2022 :

On ne va pas se mentir : ce début d’année est extrêmement calme en sorties d’envergure, alors on va prendre le temps de se relister les Top 2021 de la rédaction.

Rappel des règles : on clique sur les images pour ouvrir les liens et sur les noms des studios pour les sites officiels


Les Top 2021 de Dystopeek



Les sorties de ce début d’année


The Troop / Giant Flame

Wargame tactique en tour par tour en Early Access. De bonnes évaluations pour un jeu encore confidentiel, sans doute à cause de son prix élevé pour un Early Access. Intéressant sur la tactique, un peu léger sur le contenu, mais une base solide. Démo disponible.


The Lost Legends of Redwall™: The Scout Act 3 / Soma Games

Puzzle-Aventure. Dernier épisode de la saga tirée des bouquins du même nom, avec ses mignons animaux anthropomorphes et ses phases de gameplay basées sur la piste d’odeurs. Démo disponible.


Vegas Tales / FMV Interactive

Jeu d’enquête en FMV. Un casting pas dégueu (notamment Tuvok de Star Trek: Voyager), un nouveau venu dans le monde des jeux en FMV aux commandes, quelques retours encourageants. Si vous comprenez l’anglais et que vous aimez le genre.


MOTHERED – A ROLE-PLAYING HORROR GAME / ENIGMA STUDIO

Jeu d’horreur / aventure. Ambiance oufissime avec ses graphismes rétro sous LSD. Une histoire de qualité d’après tous les retours enthousiastes. Une durée de vie réduite, puisqu’il parait que maintenant un jeu court c’est une qualité. Si l’horreur vous attire, il mérite visiblement votre attention.


Quarantineer / Papaonn

Stratégie temps réel de gestion de pandémie dystopique dans un pays asiatique. Tout plein de mots pour faire comme l’auteur : ne pas dire que c’est un jeu sur l’apparition du Covid en Chine. Si le sujet commence a être un peu lourd et que les évaluations ne manquent pas d’avis postés en chinois (positifs comme négatifs d’ailleurs), le jeu semble avoir quelques arguments à faire valoir.


Heaven Dust 2 / One Gruel Studio

Dungeon-puzzling de zombies. Un Resident Evil avec une moustache aux graphismes « cartoon ». Suite d’un premier épisode plutôt bien noté, celui-ci aussi a de très bons retours. Attention quand même à la traduction anglaise assez mauvaise. Démo disponible.


Nightmare: The Lunatic / Maetdol Games

Metroidvania / Roguelite en pixel art et en Early Access. Je pense que j’ai tout dit.


Super Meat Boy Forever / Team Meat

Suite de Super Meat Boy en moins bien. Voilà ce qui ressort de pas mal d’avis depuis sa sortie en exclu d’un an sur l’EGS. Le concept a légèrement changé et n’a pas convaincu tous les fans de la première heure. Annonce plus de 5 000 niveaux, à comparer avec les 500h annoncées pour Dying Light 2 qui scandalisent des gens.


Si les sorties ne se bousculent pas, c’est pareil pour les news, sauf à vouloir rentrer dans ces discussions surnaturelles du genre « pourquoi les NFT c’est de la merde, un guide à l’usage des éditeurs qui croient que c’est le futur ».

Donc je vous souhaite à nouveau une belle année 2022 sans NFT, ni crypto, ni blockchain, et sans Covid aussi, tant qu’à faire !

Ruvon

Chaologue pas encore retraité, traître renommé, survivant accompli. Mon domaine, c'est le jeu vidéo, du FPS hardcore au point&click niais, et depuis toujours amoureux du tour-par-tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.