Jeux vidéoJouer

Wartales: The Skelmar Invasion

The Skelmar Invasion est le quatrième DLC en moins de deux ans pour Wartales et valide le choix du studio français : alterner entre bon gros rajout de contenu et diversification de gameplay. Comme le dernier vous offrait la possibilité de gérer une taverne, celui-ci va vous offrir une toute nouvelle région, Ormance, qui est envahie par les Skelmars, de bons gros bourrins aux airs de vikings.

Située à l’ouest, cette région est en proie à de violents assauts des Skelmars et se voit diviser en plusieurs zones, qu’il va vous falloir reconquérir, une baronnie à la fois. Et comment faire cela, me demandera le lecteur impatient ? Et bien tout simplement en prenant d’assaut le château-fort que ces petits rigolos n’auront pas manqué de squatter dans chaque zone !

Il va donc falloir guerroyer, en livrant des sièges épiques – fort heureusement vous aurez toujours des alliés avec vous – mais aussi reconstruire ce qui a été détruit afin de relancer les différentes productions de biens et bien entendu surveiller votre logistique. Ces différentes ressources participeront à reconstruire chaque Baronnie qui a son tour pourra vous aider dans votre reconquête.

The Skelmar Invasion est un bon gros DLC bien grassouillet, offrant encore une fois des dizaines d’heures de jeu, mettant en scène des batailles de plusieurs dizaines de personnages et vous faisant crapahuter dans tous les sens. Il amène bien entendu son lot de nouveaux équipements et une nouvelle classe, l’arbalétrier.

Il n’est pas aussi étendu géographiquement parlant que les Pirates de Belerion et c’est tant mieux, cela permet de garder ce sentiment d’urgence et de danger constant et offre aux fans du jeu une aventure épique et exigeante. Shiro Games sait décidément soigner ses jeux et ses joueurs et propose encore une fois un DLC de qualité dont le prix est tout à fait justifié !

Genre : RPG tactique

Développeur : Shiro Games

Editeur : Shiro Unlimited

Date de sortie : 10 Décembre 2024

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

Harvester

Collectionneur compulsif et un peu trop passionné, accumule jeux et livres en essayant d'entraîner un maximum de gens dans ses vices...