Jeux vidéoJouer

Wartales: Pirates of Belerion

Je vous ai crié en plein visage mon amour pour lui en fin d’année dernière et voilà qu’à peine remis de mes émotions, un DLC débarque pour Wartales : Pirates of Belerion. Les gens de Shiro Games sont décidément en train de devenir des chouchous ici…

Pirates of Belerion apporte une nouvelle zone à découvrir, en fait un archipel envahi par les pirates, avec un climat principalement désertique du plus bel effet. Première constatation pour les plus débutants d’entre nous sur le jeu (car je ne me considère pas encore vieux briscard dessus), il y a une grosse marche niveau difficulté, n’espérez pas recommencer une aventure et y aller directement.

Mais pour une vingtaine d’euros, soit la tranche très haute pour un DLC, que peut-on trouver dans Pirates of Belerion ? Des bateaux bien entendu, avec tout ce que cela implique comme nouveaux objets à crafter et/ou à acheter, de nouvelles compétences – avant que vous ne demandiez, oui on peut mettre un animal à la vigie et le résultat est assez étonnant – et surtout une nouvelle méthode de déplacement nécessitant de prendre en compte le sens du vent.

Au niveau du contenu, c’est Byzance avec de nouveaux objets, de nouveaux ennemis, décors et surtout une foultitude de nouveaux contrats. Les mécaniques du jeu n’ont pas changé dans les grandes lignes, il y a seulement quelques apports, comme l’abordage pendant les combats. Et surtout les combats dantesques sur mer, avec une quarantaine de soldats s’étripant joyeusement.

Un gros ajout est le système de classement de pirates, qui voit les différents équipages être classés selon leurs méfaits ou renommée. Inutile de vous dire qu’il sera indispensable de finir en tête en éliminant la concurrence.

Si Pirates of Belerion est très réussi, je ne le conseillerai qu’à ceux qui ont déjà fini le jeu de base, ou qui n’en sont pas loin. En effet, le pic de difficulté est réel et certains combats peuvent être extrêmement longs. Il faudra toute l’expérience acquise dans le jeu de base pour s’en sortir.

Le prix est peut-être un poil élevé, même si 20€ pour une telle quantité de contenu (on parle de plus de 30h de jeu) et il faudra surveiller les promotions. Mais globalement, Pirates of Belerion ne souffre pas de défauts majeurs et apportera aux amateurs de cet excellent jeu exactement ce qu’il fallait : plus de tout, pour rester heureux !

Genre : RPG tactique

Développeur : Shiro Games

Editeur : Shiro Unlimited

Date de sortie : 14 décembre 2023

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

Harvester

Collectionneur compulsif et un peu trop passionné, accumule jeux et livres en essayant d'entraîner un maximum de gens dans ses vices...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *