Jeux vidéoJouer

Early Access : Mika and The Witch’s Mountain

Chibig, à qui l’on devait entre autres Summer in Mara et Koa and the Five Pirates of Mara, nous revient avec Mika and The Witch’s Mountain, que je définirais comme un Kiki la petite sorcière simulator.

Comme je vous le disais en intro, si vous êtes fans du studio Ghibli, la base de l’histoire vous rappellera quelque chose. Vous incarnez Mika, une jeune apprentie sorcière qui suite à un incident échoue sur une île avec un balai cassé. La sorcière censée s’occuper de sa formation vit tout en haut de la montagne, mais sans un balai performant, impossible d’y retourner.

Vous trouvez fort heureusement une bonne âme qui vous donne un balai certes peu performant, mais suffisant pour pouvoir être embauchée dans le service de livraison de la ville. Même si le boulot est peu gratifiant et maigrement rémunéré, il vous permettra de payer votre dette puis d’acquérir un nouveau balai. En somme, vous êtes un livreur DelivUberoo sur un balai.

Bienvenue une fois de plus dans l’esclavagisme moderne, ça faisait longtemps. En faisant le tour de l’île, vous trouverez différents habitants qui auront besoin de vos services et chaque course sera évaluée en fonction de votre performance.

Mika and The Witch’s Mountain se situe dans le même univers que les précédents jeux de Chibig. Si nous ne sommes pas dans l’archipel de Mara, on retrouve des personnages des jeux précédents qui sont ici des touristes. Ce n’est qu’un clin d’œil, mais il est apprécié pour ceux qui ont aimé les jeux précédents.

Visuellement, il est tout aussi mignon et artistiquement réussi. Le jeu bénéficie de scènes cinématiques d’animation de qualité qui rappellent toujours les films du studio Ghibli.

Côté mécaniques de jeu, Mika and The Witch’s Mountain est vraiment un jeu assez simple. Elles se résument à explorer l’île à pied ou en virevoltant sur votre balai, et livrer les différents PNJ. Il y a bien quelques petites statues à collecter pour débloquer quelques trucs cosmétiques.

Le jeu est assez court, j’ai pu le finir en cinq heures sans me presser. Je suis un peu dubitative sur l’intérêt de l’Early Access, car le jeu m’a l’air complet, même s’il souffre encore de quelques petits bugs. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’information si du contenu va être ajouté par la suite à part la correction des bugs et l’amélioration potentielle de l’accessibilité.

Malgré sa courte durée de vie et ses quelques bugs, mon expérience avec Mika and The Witch’s Mountain est globalement positive. A vous de voir si la durée de jeu vaut le prix demandé ou si vous préférez attendre une potentielle réduction.

Site officiel

Développeur : Chibig, Nukefist

Éditeur : Chibig

Plateforme : Steam, Switch

Date de parution : 21 Août 2024

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

EvilBlackSheep

Experte en procrastination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *