Jeux vidéoJouer

Duck Detective: The Ghost of Glamping

Eugene McQuacklin est de retour dans Duck Detective: The Ghost of Glamping, un nouvel opus des aventures de notre canard détective préféré. Ceux qui avaient aimé le premier jeu vont être ravis. Pour ceux qui l’avaient raté, allez jeter un coup d’œil à mon article précédent, je vais éviter les redites.

On retrouve donc notre détective, fraichement divorcé et quelque peu déprimé. Il vit à présent en colocation avec Freddy, que les joueurs de l’opus précédent reconnaitront. Ce dernier, dans une tentative désespérée de sortir notre canard de sa phase dépressive, l’embarque pour un weekend dans un camping supposément hanté. Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu et les talents de détective d’Eugene vont être mis à l’épreuve une nouvelle fois.

Si j’avais déjà beaucoup aimé le premier, j’ai encore plus aimé ce Duck Detective: The Ghost of Glamping, simplement parce que j’ai plus accroché à l’histoire. À noter pour les anglophobes qu’il n’est disponible qu’en anglais et en allemand, tout comme le premier.

Si l’histoire et le casting de personnages sont nouveaux, le gameplay, lui, est resté le même. On inspecte l’environnement, interroge les suspects et témoins avant de remplir des phrases à trous grâce à vos déductions. Après tout, c’est ce que l’on pouvait attendre d’une suite au premier, sa courte durée étant tout ce que j’avais à reprocher à ce dernier. Ici, même remarque, l’aventure n’est pas bien longue. Il ne m’a fallu que deux heures pour en faire le tour.

Au final, Duck Detective: The Ghost of Glamping est une réussite en tant que suite et plaira certainement à tous les fans du premier. Pour ceux qui n’y avaient pas joué, commencez donc par celui-là, si vous accrochez, vous viendrez par vous-même à cette suite. De mon côté, j’espère qu’il y aura plus d’aventures du Duck Detective dans le futur, je suis vraiment fan.

Site officiel

Développeur : Happy Broccoli Games

Éditeur : Happy Broccoli Games

Date de parution : 22 mai 2025

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

EvilBlackSheep

Experte en procrastination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *