Jeux vidéoJouer

Dredge: The Iron Rig

Je me suis replongée dans Dredge pour vous parler de son deuxième DLC, The Iron Rig. Après The Pale Reach, en début d’année, Black Salt Games nous propose une nouvelle tranche de son jeu de pêche lovecraftien.

Contrairement au dernier DLC, j’avais ici déjà fini le jeu depuis longtemps. Je m’y suis donc remise en reprenant ma sauvegarde finale. Heureusement, les réflexes reviennent vite et j’ai vite repris mes marques pour me plonger dans le nouveau contenu.

La nouvelle zone est une plateforme pétrolière décrépie ajoutée au nord de la carte. Elle est pourtant habitée et ses occupants ont besoin de vous pour rafistoler le machin. À peine un peu réparée, l’activité reprend et le forage des fonds sous-marins déclenche une petite catastrophe pétrolière. Et comme dans tout bon univers lovecraftien, la marée noire n’arrive pas seule.

The Iron Rig introduit de nouveaux équipements, de nouveaux appâts et permet même d’encore améliorer votre bateau. Il introduit bien entendu de nouveaux poissons au bestiaire, répartis dans les archipels existants. Cependant, les nouvelles quêtes proposées se limitent à deux choses. Fournir du matériel pour construire la plateforme d’une part et collecter un exemple de chaque nouveau poisson de l’autre.

Ça m’a occupée environ quatre heures, auxquelles vous pourrez certainement en ajouter une ou deux si vous voulez compléter votre encyclopédie et débloquer tous les nouveaux équipements.

J’ai aimé me replonger dans le jeu et le contenu supplémentaire était sympa, sans toutefois rien révolutionner. Comme en plus, le DLC n’est pas n’est pas particulièrement bon marché, j’aurais aimé quelque chose d’un peu plus consistant pour 12€. Notez que c’est déjà ce que j’avais reproché à The Pale Reach, qui était pourtant moitié prix, même si ok, le nouveau contenu ici est un poil plus consistant.

Au final, si la qualité est au rendez-vous, c’est à chacun de voir s’il estime que le prix demandé pour The Iron Rig vaut la durée ajoutée. Pour moi, me replonger dans Dredge a été plaisant car j’avais déjà beaucoup aimé le jeu de base, mais l’expérience a été assez brève et j’en attendais un peu plus.

Page Steam

Développeur : Black Salt Games

Éditeur : Team17

Plateforme : Steam, Switch, Playstation, Xbox

Date de parution : 15 août 2024

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

EvilBlackSheep

Experte en procrastination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *