Jeux vidéoJouer

Demo: Nuke Them All

Nous recevons régulièrement des clés presse à la rédac, pour des jeux dont nous n’avions bien souvent jamais entendu parler. Forcément, ce ne sont pas des AAA et beaucoup d’entre eux sont faits avec passion mais manquent de beaucoup de choses pour être recommandés. Mais c’est bien souvent un plaisir d’en parler, ne serait-ce que pour promouvoir de petits studios. Sauf dans certains cas, comme par exemple avec Nuke Them All…

Quand vous êtes contactés pour faire la preview d’un STR old school tout choupinou après avoir essayé Iron Marines: Invasion, vous répondez favorablement avec un petit sourire idiot en espérant tomber à nouveau sur un titre qui vous mettra de bonne humeur.

Sauf que ce sourire retombe bien vite quand – après avoir accepté les conditions d’utilisation bien entendu – on vous dit qu’en fait pour obtenir la précieuse clé il faut… tester la démo, disponible sur la page Steam. Méthode très limite pour pousser son jeu mais dans la jungle des sorties, je peux presque comprendre qu’on essaie ce qu’on peut. Bon après derrière il faut assurer un minimum. Et là…

Je pourrais vous dire que la démo de Nuke Them All m’a permis d’essayer un titre – bien entendu en chantier – mais prometteur qui mérite d’être suivi. Mais soyons sérieux deux minutes, j’ai quitté le jeu à la deuxième mission tellement c’était affligeant.

Présenté comme un STR, Nuke Them All met à votre disposition des petits robots qui devront prendre des drapeaux offrant le contrôle de bâtiments qui produiront non-stop des unités. Qui vous permettront de prendre d’autres points et de détruire la base adverse. Pas de ressource, pas de tactique retorse, vous envoyez ce qui arrive au charbon sans réfléchir.

Alors oui les graphismes sont rigolos, les cartes regorgent de petits détails et clins d’œil, des éléments du décor viendront ici et là vous mettre des bâtons dans les roues mais globalement on… s’ennuie grave. Les troupes sont produites lentement, elles ne répondent aux ordres que quand elles ont envie et on ne peut que leur demander de se déplacer.

Techniquement le jeu est très bancal avec beaucoup de bugs, une interface inexistante, une bande son insipide et un feeling de jeu mobile low-cost avec des contrôles grossiers. Oui je suis dur mais ça n’est pas moi qui ai commencé…

La fiche de Nuke Them All se permet de citer de bien beaux titres en sources d’inspiration mais soyons honnêtes : c’est du flan. Le jeu n’a rien d’un STR, le gameplay se limitant à envoyer des troupes droit devant, il n’y a même pas le plaisir de la construction de base et la direction artitique et la maladresse graphique rendent très vite le tout plus énervant qu’autre chose.

Donc mesdames et messieurs de GameEraStudios, bien joué vous avez réussi à me faire jouer à une démo de votre titre, ce que je déteste. Mais ne comptez pas sur moi pour faire plus que ça, vu l’état de votre « jeu »…

Genre : STR pour mobiles

Développeur : GameEraStudios

Editeur : GameEraStudios

Date de Sortie : Q1 2024

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

Harvester

Collectionneur compulsif et un peu trop passionné, accumule jeux et livres en essayant d'entraîner un maximum de gens dans ses vices...