Star Wars: Tales of the Jedi
Disponible sur Disney+, Star Wars: Tales of the Jedi est une micro série en 6 épisodes de plus ou moins 20 minutes. Ils racontent des morceaux d’histoire de la vie d’Ahsoka et du compte Dooku, pendant la période que l’on connait bien.
L’animation est de qualité, dans la même veine que Bad Batch, la série sur les Clones spéciaux. Le rythme est soutenu vu le peu d’épisodes, mais comme on se focalise sur des moments déterminants de cette période, tout se comprend bien. Il faut toutefois avoir vu un minimum de choses, comme Clone Wars, pour comprendre les enjeux.
Le focus dans cette série est sur l’évolution et la série de choix que vont faire 2 Jedi, les amenant à deux conclusions distinctes. C’est bien évidemment manichéen, mais c’est du Star Wars, vous vous attendez à quoi ?
On a également quelques personnages emblématiques de la franchise qui font des apparitions. Comme Mace Windu ou Anakin Skywalker. Qui-Gon Jinn est aussi présent, en tant que padawan de Dooku, puis en tant que maître Jedi.
Je vous recommande de voir Star Wars: Tales of the Jedi évidemment. Elle ne dure pas longtemps et met en évidence certains aspects intéressant de la Guerre des Clones et de la vie des Jedi en général. En justifiant au passage pourquoi certains font le choix du côté obscur, comme quoi la dualité n’est parfois pas aussi claire et définie qu’il n’y parait.
Genre : Star Wars
Création : Dave Filoni
20 minutes par épisode