Jeux vidéoJouerWargames

Field of Glory II: Medieval – Storm of Arrows

Troisième DLC pour Field of Glory II: Medieval (après Reconquista et Swords and Scimitars), la série wargame/figurine qui s’inspire du jeu de plateau éponyme, continue d’étoffer son contenu. A nouveau, pas de révolution de gameplay à attendre dans Storm of Arrows, ici le but est clairement de plaire aux amoureux des petits soldats de pixels et d’étendre les armées et les époques disponibles.

Un peu de polish!

Centrée sur le 14ème et le 15ème avec surtout la guerre de 100 ans, l’extension propose 5 nouvelles campagnes (dont 2 sur la guerre de Cent Ans l’une côté anglois, l’autre côté français) et 8 nouveaux scénarios dont la fameuse bataille d’Agincourt qui donne le titre au DLC. Etrangement j’ai justement trouvé cette bataille peu équilibrée côté français, obligés de se battre à pied face aux anglais bien retranchés et qui font pâle figure, je suppose pour assurer un côté « historique » à la boucherie qui s’en est suivi.

Bon ben c’est pas aujourd’hui que les français feront une percée ailleurs que dans leur propre armure

La qualité du titre reste au rendez-vous : une focalisation sur le positionnement, la manœuvrabilité limitée (faire faire demi tour à une unité de cavalerie ne se fait pas en un instant) et surtout la gestion du moral qui permet de triompher d’armées plus nombreuses que la vôtre en utilisant différentes sources de dégâts et les attaques de flanc. Avec 45 nouvelles unités et presque une centaine d’armées fictives à utiliser dans des batailles customisées, il y a comme toujours largement de quoi faire pour le prix, même s’il est clair que ces DLCs s’adressent à un public déjà convaincu par le titre de base. Avis aux amateurs.

La charge dans les piques c’est pas le plus malin mais parfois ça pousse l’ennemi à quitter ses positions défensives

Développeur : Byzantine Games

Editeur : Slitherine Ltd.

Genre : Wargame, jeu de figurines

Date de sortie : 10 Février 2022

Prix : 12,49€

Page Steam

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

SA_Avenger

Le Belge taciturne du groupe, pas fan de quoi que ce soit mais touche-à-tout aux goûts éclectiques, amoureux du cinéma, de littérature et de chanson française à texte, bref un nostalgique invétéré. Ancien beta testeur hardcore, je joue encore régulièrement à des jeux obscurs aux règles complexes que je termine d'ailleurs rarement.