Se Taire ou Mourir ?

Après le succès de Qui ment ?, Karen M. McManus revient avec un second thriller pour jeunes adultes, Se Taire ou Mourir ?. Ne vous laissez pas décourager par le label « jeunes adultes » de ce roman, s’il se lit facilement, il n’en reste pas moins intéressant.

Bienvenue à Echo Ridge, milieu de nulle part, USA. C’est là qu’arrivent Ellery et Ezra, des jumeaux de dix-sept ans, pour emménager chez leur grand-mère. Cette petite ville aux airs de carte postale cache en fait de nombreux secrets et un passé pour le moins macabre. Au cours des vingt dernières années, deux adolescentes y ont tragiquement disparu, dont la tante des jumeaux. Même s’il y a eu des suspects, aucun de ces deux crimes n’a jamais été résolu. Lorsque des menaces visant les potentielles reines du bal de promo apparaissent, les habitants les prennent au sérieux et s’inquiètent. Alors quand l’une d’entre elles disparaît, Ellery, passionnée de faits divers, décide de mener sa propre enquête. Mais les secrets qu’elle va déterrer ne risquent ils pas de la mettre plus en danger qu’elle ne l’est déjà ?

J’avoue que si j’aime bien de temps en temps céder à la facilité de lire un roman pour jeunes adultes, je suis souvent déçue par l’intrigue. Il faut dire qu’en général, je lis des thrillers beaucoup plus sombres principalement destinés à un public adulte, donc plus complexes. Cependant, malgré l’absence de détails sur les crimes eux-mêmes, Karen M. McManus parvient à maintenir l’intérêt du lecteur. Les personnages sont assez complexes pour les rendre intéressants et attachants. De même, les différentes intrigues qui s’entremêlent tiennent suffisamment en haleine pour donner envie de lire encore un chapitre avant de refermer le livre.

Si le twist final ne sera probablement pas des plus surprenant pour les lecteurs assidus de mystères, il ne saute pas non plus aux yeux dès les premiers chapitres, ce qui est toujours ma crainte avec ce genre de livre. Bref le résultat n’est probablement pas le roman de l’année, mais il reste très agréable et facile à lire. J’ai personnellement passé un bon moment et trouvé ça rafraîchissant entre deux lectures plus sombres. Une lecture parfaite pour un week-end pluvieux.

Auteur: Karen M. McManus

Broché, 400 pages

Editeur : Nathan

Date de Sortie: 12 Mars 2020

Langue : Français, Anglais

ISBN-10 : 2092590448

ISBN-13 : 978-2092590447

EvilBlackSheep

Experte en procrastination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *