Newspeek #95 – Actualité Jeux Vidéo

Le mardi sur Dystopeek, c’est le jour des Newspeek, l’actualité des sorties de jeux vidéo.

Episode 95 du 02/08/2022

Une petite semaine, on sent que c’est les vacances. D’ailleurs on va faire court, pour s’économiser pendant cette 22ème vague de canicule de l’année.

Rappel des règles : on clique sur les images pour ouvrir les liens


Sorties de la semaine


Cartel Tycoon / Moon Moose

Jeu de gestion de trafiquant de drogue. On fait pousser des trucs, on les fourgue, on blanchit le pognon et on élimine ses rivaux. J’ai passé 25h sur le jeu et je vous en parlerais plus longuement bientôt. Sachez tout de même que c’est très prenant au début, mais qu’on finit par en atteindre les limites (et la musique n’est vraiment pas à mon goût).


Sweet Transit / Ernestas Norvaišas

Jeu de gestion qui mixe Transport Tycoon et Anno en Early Access. Là aussi, j’ai déjà passé quelques heures sur le jeu et un article est en cours. J’ai eu du mal à rentrer dedans, la faute à un enrobage un peu fade et une complexité décourageante. Mais une fois passé ce cap, j’entrevois toute la richesse du concept.


Ruadh: Warbands / Sorcerers Lab

Tactical en tour par tour medfan en Early Access. De la tactique, de l’inspiration viking, des graphismes simples mais lisibles, le tout donne un jeu pas très cher et prometteur. A suivre.


Mutant Meltdown / GoldenGod Games

Survival Roguelike en tour par tour et en Early Access. Des graphismes minimalistes, une apocalypse zombie, et une bonne dose de tactique et de stratégie. Sur le papier, je pourrais m’en contenter. A suivre aussi.


Curse of the Deadwood / Steamroller Studios

Twin Stick Shooter coloré. Un peu basique visuellement, mais jouer un planqué assis sur un gros golem de pierre pourrait être un défouloir rigolo.


Ghost Watchers / Renderise

Phasmophobia-like en Early Access. Ressemble fortement au succès coop à frissons de l’an dernier. A trouvé un public important avec déjà plus de 1000 reviews sur Steam. Pourrait tirer son épingle dans la jungle des jeux coop.


Bear and Breakfast / Gummy Cat

RPG / Life-Sim casual. Pas le premier sur ce créneau, mais le premier avec un nounours. Du crafting chill pour se détendre.


Lord Winklebottom Investigates / Cave Monsters

Point&Click. On reste dans l’animalier mais cette fois-ci on enquête. Comme le dit Eurogamer : « C’est comme si vous jouiez un mélange de livre d’images pour enfants et de roman de Sherlock Holmes. » Et c’était clairement mon ressenti après avoir joué à la démo, en plus d’en avoir apprécié l’humour bien trouvé.


The Tarnishing of Juxtia / Actual Nerds

MetroidvaSouls-like en 2D. Jeu d’action en 2D en pixel art, qui rappelle Blasphemous ou Dark Devotion par son côté brutal, punitif et exigeant. Sachez où vous mettez les pieds.


ADACA / Siris Pendrake

FPS en low poly avec un twist de manipulation de la gravité. Pas mal de concepts rigolos sur le papier.


Bon mois d’août !

Ruvon

Chaologue pas encore retraité, traître renommé, survivant accompli. Mon domaine, c'est le jeu vidéo, du FPS hardcore au point&click niais, et depuis toujours amoureux du tour-par-tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.