Newspeek #77 – Actualité Jeux Vidéo

Le mardi sur Dystopeek, c’est le jour des Newspeek, l’actualité des sorties de jeux vidéo.

Episode 77 du 21/12/2021

Pour cette fin d’année, la santé fait des siennes et le taf (le vrai, celui pour lequel on me paye, parce que c’est pas avec ce que nous donne Harvester qu’on va mettre de la mayonnaise sur les topinambours) me rattrape, donc on va encore une fois faire court et se contenter d’un petit tour des sorties de la semaine.

D’ici la fin de l’année, la rédaction de Dystopeek vous proposera son best-of de l’année, d’ici là préparez bien les fêtes de fin d’année. Essayez de ne pas inviter un certain O. Micron, il parait qu’il essaye de s’incruster partout, qu’il vous vide votre stock de PQ et qu’il sent de la bouche.

Rappel des règles : on clique sur les images pour ouvrir les liens et sur les noms des studios pour les sites officiels


La semaine de Dystopeek


Combat Mission: Cold War par Harvester
The Legend of Tian Ding par Machiavel
Metro 2035 par Harvester
Moonglow Bay par EvilBlackSheep
Sunshine Manor par Eiffel-AD

Sorties de la semaine


Live Adventure / Live Adventure Team

Puzzle / Platformer 3D. On y dirige deux personnages à travers l’œil de la caméra portée par l’un d’entre eux. Un free-to-play bien accueilli par les joueurs.


Clid The Snail / Weird Beluga Studio S.L.

Top Down Shooter dans la carapace d’un escargot armé. Manque peut-être un peu de challenge.


Helium Electric / Noctiluca Games

Jeu de stratégie rétro qui nous ramène en 1986, pour tenter de survivre à l’exploitation des ressources sur la lune. S’il ne convaincra pas par ses graphismes ou par son anglais approximatif, il attirera peut-être les amoureux de survie saupoudrée de narration.


Beacon / Monothetic LLC

Top Down Shooter coloré au gameplay mutant. L’accueil de cette sortie d’Early Access est très positif.


Phoenix Hope / Honorable Pixel

Stratégie / Tower Defense en 2D à la Kingdoms, qui débarque en Early Access avec son pixel-art. Ambitieux, mais loin d’être terminé. A suivre.


Aeterna Noctis / Aeternum Game Studios S.L

Metroidvania hardcore, qui flirte avec les limites de l’équilibrage. Vous êtes prévenus.


Praey for the Gods / No Matter Studios

Shadow of the Colossus-like en monde ouvert. S’il a un nom bizarre, il faut remercier Bethesda. Mais cela n’a pas empêché les joueurs de se ruer dessus avec enthousiasme.


Noble Fates / Xobermon, LLC

Gestion de colonie avec morceaux de God Game, en Early Access. S’il tente de se placer sur le créneau casse-gueule du RimWorld médiéval en 3D, il le fait plutôt bien et semble prometteur.


One Hand Clapping / Bad Dream Games

Puzzle game vocal. Le prochain jeu préféré de vos voisins, où vous passerez les obstacles en chantant dans votre micro. Concept original à la réalisation soignée qui vient de sortir d’Early Access.


Karma City Police / Meca Games

JRPG / Flipper. Oui, un mélange contre-nature que j’encouragerais habituellement à éradiquer par le feu. Mais pas là.


Trash Sailors / fluckyMachine

Jeu de navigation en co-op loufoque. Un jeu plus intéressant dans son concept et sa direction artistique que dans sa réalisation, mais qui pourrait vous faire passer quelques bonnes soirées à quatre joueurs.


International Basketball Manager 22 / UPLAY Basketball

Management sportif. Une simulation de basket hors NBA, qui dispose des licences des équipes, compétitions et joueurs, notamment européennes. Manque un peu de retours sur la profondeur du gameplay pour vous le conseiller les yeux fermés.


Alfred HitchcockVertigo Pendulo Studios

Aventure / Enquête. Gameplay plus proche du TellTale que du Point&Click, mais le scénario a l’air de bonne facture.


The Crackpet Show / Vixa Games

Roguelite / Bullethell en co-op aux graphismes cartoonesques en Early Access. Les premiers retours sont enthousiastes.


Blind Fate: Edo no Yami — Prologue / Troglobytes Games

Beat Them Up en 2D qui mixe Cyberpunk et légendes japonaises. Il s’agit là du prologue gratuit, l’occasion de se frotter à ce titre annoncé pour le printemps prochain.


Aspire: Ina’s Tale / Wondernaut Studio

Puzzle Platformer atmosphérique. Une belle ambiance, un univers intriguant, un prix attractif, à voir de plus près.


Brutal Orchestra / Maceo bob Mair

RPG / Tour par tour / Stratégie… nawak total quoi. Je n’ai rien compris à ce que j’en ai vu, mais j’ai envie d’y jouer quand même.


Ready or Not / VOID Interactive

FPS Tactique en co-op. Si comme moi vous ne pouvez pas lire le titre du jeu sans entendre Lauryn Hill, félicitations, vous êtes vieux. Sinon, la réception de ce jeu bien hardcore en Early Access est ultra positive. Mettez la main sur quelques potes pour profiter pleinement de l’ambiance.


The Planet Crafter: Prologue / Miju Games

Open World Survival Craft en vue FPS. Il a une bonne tête de Satisfactory de survie, mais on n’en est qu’au prologue gratuit, un bonne occasion d’en savoir plus.


Jelle’s Marble League / Big Head Games Ltd.

Compétition de billes en Early Access ? Jeu officiel de la chaine Youtube du même nom, qui installe des circuits, invente des équipes et fait s’affronter des billes dans des courses ou des concours. Sur la chaine Youtube, tout le sel vient des commentaires de qualité (en anglais). A voir ce que la version jeu vidéo peut apporter à ce concept un peu fou qui rassemble plus d’un million d’abonnés.


Pas certain qu’il y ait un nouveau Newspeek d’ici la fin de l’année, mais on reparlera de l’actualité des jeux vidéo en 2022 sur Dystopeek !

Ruvon

Chaologue pas encore retraité, traître renommé, survivant accompli. Mon domaine, c'est le jeu vidéo, du FPS hardcore au point&click niais, et depuis toujours amoureux du tour-par-tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.