Newspeek #1

L’actualité des jeux vidéo est intense et il n’est pas toujours facile de suivre toutes les dernières sorties, annonces et articles. Pour la première fois chez Dystopeek, on part faire un tour d’horizon des sorties récentes et des nouvelles pages Steam avec une sélection non-exhaustive et subjective.

Cliquez sur les vignettes pour accéder aux pages Steam du jeu présenté


Sorties :


Stygian: Reign of the Old Ones (Cultic Games) : RPG dans un univers lovecraftien aux graphismes dérangeants et farci aux combats en tour par tour sorti le 26 septembre 2019. Une démo est disponible sur la page Steam. J’ai dans l’idée qu’un article ne devrait pas tarder sur Dystopeek.


Encased (Dark Crystal Games) : Encore un RPG plein de combats en tour par tour post-apocalyptiques arrivé le 26 septembre en Early Access.


Intruders: Hide and Seek (Tessera Studios) : Daedalic nous a plus habitués à ses jeux d’aventure, les voilà qui éditent un jeu kifépeur jouable avec ou sans VR ; déjà disponible sur console depuis quelques mois, il est sorti sur Steam le 26 septembre.


Wanderlust Travel Stories (Different Tales) : comme son nom l’indique, c’est un jeu d’aventure dépaysant qui nous emmène autour du monde. Disponible sur Steam, GoG et iPhone depuis le 26 septembre.


Depraved (Evil Bite) : City-builder dans un théâtre rarement visité, le far-west. A vous les massacres de bisons et d’indiens entre deux beuveries au saloon. On sent une grosse inspiration Banished pour ce jeu qui a fêté sa sortie d’Early Access (notre Belge vous en a parlé il y a quelques mois) le 21 septembre.


Signal Decay (Nela System) : rogue-like d’infiltration dans le turfu jouable en solo ou en coop. Arrivé le 20 septembre en Early Access, il a des airs de Monaco What’s Yours is Mine ce qui n’est pas pour me déplaire.


Jenny LeClue – Detectivu (morgrafi) : attendu depuis des lustres, ce jeu d’aventure aux graphismes chatoyants mettant en scène une enquêtrice courageuse a fini par sortir le 19 septembre.


Spellcaster University (Sneaky Yak Studio) : jeu de gestion d’université de magie par les toulousains de Sneaky Yak Studio. Arrivé en Early Access le 24 septembre.


The Executionner (Lesser Evil Games) : jeu d’aventure / RPG particulièrement chargé en texte qui nous enjoint à mettre la cagoule d’un bourreau tourmenté. Le premier épisode de ce jeu qui en comptera trois est sorti le 25 septembre.


Little Misfortune (Killmonday Games) : Hors de question pour moi de ne pas vous rappeler la sortie de ce nouveau jeu d’aventure par les auteurs de Fran Bow, un des meilleurs Point&Click jamais réalisés. L’atterrissage tout en paillettes s’est effectué le 18 septembre.


Noita (Nolla Games) : un rogue-like en pixel-art d’une précision assez incroyable qui permet des interactions avec l’environnement ultra-riches. Sorti en Early Access le 24 septembre.


Crying Suns (Alt Shift) : un rogue-like tactique qui suinte fort le space opéra à la FTL. Par les Montpelliérains d’Alt Shift dont Skaz, un membre de l’équipe, est actif sur le topic du forum Canard PC. Une démo est disponible sur la page Steam pour goûter à ce jeu sorti le 19 septembre.


Arcade Tycoon (Vincent King Studios) : un jeu de gestion de salle d’arcade aux graphismes un peu carrés qui s’attaque à un sujet rarement proposé dans un tycoon. Sorti en Early Access le 12 septembre dernier.


Nouvelles pages Steam :


Disco Elysium (ZA/UM) : Est-il nécessaire de présenter celui qu’on annonce comme le futur du RPG ? Doit sortir dans 15 jours mais la page Steam vient d’être ouverte.


Death Trash (Crafting Legends) : Encore un RPG, cette fois en gros pixel-art bien crade qui dégueule du sang en insultant ta mère. Débarquera en Early Access en 2020.


Songs of Syx (Jakob de Laval) : Un certain air de Dwarf Fortress, avec un peu de Rimworld aussi dans ce city-builder aux graphismes incertains mais qui s’annonce comme sacrément profond. On verra bien s’il tient ses promesses mais la page Steam annonce courageusement… 4 ans d’Early Access.


Rebel Inc: Escalation (Ndemic Creations) : Connus pour Plague Inc., le très réussi simulateur de maladie mortelle, Ndemic est de retour avec un nouveau jeu de stratégie. J’ai envie de leur faire confiance vu leur passif, mais de toute façon on en saura vite plus puisque Rebel Inc. est censé sortir en octobre.


Ice Age: Scrat’s Nutty Adventure (Just Add Water) : on est d’accord que dans l’Age de Glace, c’est le personnage le plus sympa ? Le 18 octobre, on pourra partir à la chasse aux glands (NdHarvester : pourvu qu’il ne trouve pas le chemin de la rédac’…)avec Scrat sur console et sur Steam.


Project Haven (Foresight Games) : un jeu tactique en tour par tour dans un univers futuriste qui a une bonne gueule. Pas encore de date de sortie annoncée mais il vient d’entrer dans ma wishlist.


Narcos: Rise of the Cartels (Kuju) : un XCOM like en Colombie qui surfe sur la notoriété de la série. Pas grand chose de concret à voir mais le sujet est intéressant. Annoncé pour l’automne 2019, on en saura bientôt plus.


Ce sera tout pour ce premier numéro de Newspeek, on continuera à faire le tour des sorties et des jeux à venir dans les numéros suivants.

Ruvon

Chaologue pas encore retraité, traître renommé, survivant accompli. Mon domaine, c'est le jeu vidéo, du FPS hardcore au point&click niais, et depuis toujours amoureux du tour-par-tour.

Une pensée sur “Newspeek #1

  • 2 octobre 2019 à 21 h 04 min
    Permalink

    Sympa çà tombe bien j’ai le temps de rien.Pratique. Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *