Meteorfall: Krumit’s Tale

Disponible en Early Access depuis quelques mois, Meteorfall: Krumit’s Tale vient tout juste de bénéficier d’un patch de contenu, avec notamment l’ajout d’un nouveau personnage jouable. J’ai donc pensé que le bon moment était venu pour vous parler un peu de ce roguelike.

Meteorfall: Krumit’s Tale est le second jeu dans la série des Meteorfall. Son prédécesseur, Meteorfall: Journeys n’était cependant sorti que sur mobile (Android et iOS). Si Krumit’s Tale reprend l’univers, les personnages et le style graphique de son grand frère, son gameplay, lui, est différent. La patte graphique d’Evgeny Viitman, qui rappellera à certains la série « Adventure Time », donne au jeu une ambiance particulièrement agréable.

Le gameplay vous changera un peu des deckbuilders les plus populaires du moment. Ici, chaque donjon est composé d’une grille de trois par trois remplie de cartes de votre paquet et d’ennemis. Au fur et à mesure que vous disposez des cartes de la grille, de nouvelles viennent les remplacer jusqu’à épuisement de la pioche. Une fois tous les ennemis éliminés, vous pourrez améliorer votre héros et votre main avant d’avancer jusqu’au prochain donjon.

A l’heure actuelle, malgré l’Early Access, le jeu possède déjà un contenu assez étoffé au niveau bestiaire et équipement. Trois héros sont déjà disponibles, chacun ayant leur stratégie bien spécifique. Le jeu est déjà jouable et divertissant en l’état. Je n’ai pas rencontré de bugs au cours de mes sessions mais sachez que si c’est le cas vous pouvez aider les développeurs en leur remontant les informations sur leur serveur Discord.

L’objectif actuel du studio est de sortir le jeu d’Early Access au second ou troisième trimestre de cette année. Niveau contenu, un quatrième personnage ainsi qu’un mode de challenge quotidien sont entre autres au programme. Au delà de cette sortie, l’équipe prévoit de continuer à ajouter du contenu au jeu de façon régulière. Soyez aussi avertis que le prix du jeu (à l’heure actuelle en dessous de 7€) devrait se situer au final aux alentours de 15€.

Au final, j’ai trouvé le jeu déjà très prometteur et j’y reviendrai très certainement tout au long de l’année. Si le jeu vous intéresse, vous aurez peut être envie d’y jeter un œil dès à présent. Slothwerks a déjà annoncé que la première augmentation de prix aura lieu lorsque la bêta du troisième personnage sera finie.

Site officiel : http://www.krumits-tale.com/

Développeur : Slothwerks

Éditeur : Slothwerks

Plateforme : Steam

Date de parution (en Early Access) : 6 Novembre 2019

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

EvilBlackSheep

Experte en procrastination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *