The Planet Crafter – Planet Humble DLC
The Planet Crafter revient avec un DLC, Planet Humble, qui vous emmène sur une nouvelle planète qu’il faudra terraformer. En fonction des raisons qui vous ont fait aimer le jeu de base (sinon, mais que faites-vous ici, à lire le test d’un DLC pour un jeu que vous n’avez pas apprécié ?), voyons si ce DLC est fait pour vous ou pas.
Vous repartez donc à zéro sur une nouvelle planète, tant au niveau de la terraformation que de votre équipement, toutes vos recherches repartant à zéro. De façon générale, soyons clairs, le contenu de Planet Humble est très proche de celui du jeu de base, et ce n’est pas très surprenant. Planet Humble introduit quelques nouvelles ressources ainsi qu’une nouvelle machine qui permet de décomposer ces nouveaux minerais en ressources plus classiques. Cela nous permet d’acquérir plus facilement certains composants et c’est bien agréable.
Si vous n’avez pas joué à The Planet Crafter récemment, ce qui était mon cas, vous aurez aussi la joie de découvrir le rover, un véhicule qui a été ajouté gratuitement il y a quelque temps au jeu de base, ainsi que toutes ses améliorations.

Personnellement, je suis retombée immédiatement dans mon addiction. J’ai remis une bonne dizaine d’heures dans la machine et je n’ai pas encore fini de terraformer cette nouvelle planète. Bien entendu, Humble est plus petite que la planète originale et il y a beaucoup moins d’histoires à découvrir, mais le reste de l’expérience reste similaire.
À l’heure où j’écris ces lignes, une semaine après la sortie de Planet Humble, les développeurs ont déjà annoncé avoir écouté les critiques et travailler sur l’ajout de contenu, non seulement pour le DLC mais aussi pour le jeu de base. Ils ont d’ailleurs accompagné leurs mots d’un patch ajoutant du contenu et ainsi remédier à l’une des plaintes principales des joueurs : le fait que le jeu soit bien moins riche au niveau du lore que son grand frère. Je suis assez confiante sur leur possibilité de corriger le tir quand on regarde tout ce qui a été fait depuis la sortie du jeu original.

Pour moi, l’expérience de Planet Humble a été très agréable. C’est vraiment plus de contenu, même s’il reste similaire, pour un prix plus que raisonnable. Pour huit euros, vous pouvez vous relancer dans une nouvelle aventure, bien qu’un peu plus petite que l’originale.
Développeur : Miju Games
Éditeur : Miju Games
Plateforme : Steam
Date de parution : 9 octobre 2024
Testé sur une version presse fournie par l’éditeur