Jeux vidéoJouer

Mail Time

Au risque de faire une overdose de choupinitude, j’ai testé pour vous Mail Time, un jeu qui vous met dans la peau d’un(e) apprenti(e) agent postal. Ma précédente expérience vidéoludique dans le domaine s’était soldée par une déception, mais qu’en est-il de celui ci ?

Bienvenue à Grumblewood Grove. A peine arrivé et déjà votre mentor vous envoie, pour votre première mission, distribuer une lettre à Greg, l’un des mystérieux habitants de ce petit coin de forêt paradisiaque. A vous de découvrir duquel il s’agit et où le trouver. Pour cela, il vous faudra parler avec les autres autochtones qui, bien entendu, ont des trucs divers à vous faire livrer. Vous l’aurez compris, le principe du jeu est assez simple et la difficulté va de pair. Le jeu conviendra donc aux plus jeunes comme aux adultes qui veulent se détendre un moment.

Côté artistique, le jeu est assez réussi. Tout est mignon, coloré et dégoulinant de réconfort. J’ai adoré le design des personnages et du coin de forêt où se déroule le jeu et où l’on peut se balader à loisir. La musique est super relaxante et colle parfaitement à l’ambiance. De par ces aspects, Mail Time est tout ce que l’on attend d’un jeu wholesome, en soit.

J’aurais voulu pouvoir m’arrêter là et vous dire de foncer acheter Mail Time. Mais voilà, le jeu n’est malheureusement pas sans son lot de problèmes. Et pour commencer, le problème majeur est que le jeu est assez bugué à l’heure où j’écris ces lignes. La développeuse semble activement essayer de résoudre ces problèmes mais elle est seule à la tâche. J’espère cependant que cet aspect négatif sera résolu au plus vite, on croise les doigts.

D’autre part, la durée de vie n’est pas très longue. Il m’a fallu moins de trois heures pour finir le jeu en prenant mon temps. Il n’est par ailleurs pas possible pour l’instant de continuer à jouer après la fin, fin qu’il est facile de déclencher par erreur. C’est ce qui m’est arrivé alors que j’avais encore un certain nombre de quêtes à finir. Cet aspect m’a laissée un peu sur ma faim pour un jeu déjà assez court en lui-même. Il est possible que la développeuse change cet aspect, de nombreux joueurs s’en étant également plaint.

Au final, malgré tout le bien que j’aurais voulu pouvoir dire sur Mail Time, c’est un peu dur de le recommander à l’heure actuelle. Entre les bugs et la faible durée de vie comparée à son prix, il est prudent d’attendre quelques mois avant de s’y plonger. Un résultat en demi teinte, donc.

Site officiel

Développeur : Kela van der Deijl

Éditeur : Freedom Games

Plateforme : Steam, Switch, PS4/PS5

Date de parution : 27 Avril 2023

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

EvilBlackSheep

Experte en procrastination.