Jeux vidéoJouer

Early Access: My Little Blood Cult

Vous avez déjà joué à un jeu prévu pour mobile, mais qui sort sur Steam ? Probablement que oui. C’est souvent raté, tout simplement parce que ce n’est pas le bon support. Et bien pour My Little Blood Cult, je crois qu’on a franchi une nouvelle étape. En plus, quand un jeu essaye à toute force de singer Cult of the Lamb, ça se voit, et ça énerve un peu.

Basiquement, My Little Blood Cult est un jeu de pêche. Mais un jeu de pêche très particulier puisqu’il vous place aux commandes d’un chef de culte qui doit pécher des monstres étranges dans un puits maléfique. Oui, c’est totalement what the fuck et non, ça n’apporte strictement rien au gameplay qui reste un jeu de pêche…

Certes, le jeu vous promet monts et merveilles, avec des sacrifices de vos serviteurs (comme dans Cult of the Lamb), une collection à compléter (comme dans Pokemon), et des items à acheter (comme dans un jeu mobile). Vous allez même (je cite.) pouvoir déverrouiller des trophées unique, utiliser l’alchimie pour transformer vos prises en des appâts puissants pour vos pêches suivantes, et même prendre tous les risques pour parvenir à vos fins.

Bon, j’ai tenu 20 minutes. Oui, je sais, c’est peu. Non seulement j’avais fait le tour en 20 minutes, mais en plus, je me suis senti volé de ces 20 minutes. Je pense que j’aurai pu regarder un mur pendant ce laps de temps que l’amusement aurait été plus intense.

Les graphismes sont grossiers, la musique est répétitive, le gameplay est foireux, et l’ensemble donne envie de s’arracher les ongles. Je ne comprends pas qu’un tel jeu passe une quelconque validation. Il représente ce qui se fait de pire dans le genre. La partie de pêche est inutilement complexe et totalement injouable.

Le tutoriel et les présentations des loots sont en mode portrait, le menu est prévu pour smartphone et pour quitter une partie vous devez effectuer un alt+F4 suivant le tableau où vous vous trouvez ! Le plus triste, c’est que le jeu vous propose de vous créer un compte en ligne en entrant votre adresse mail (au secours), mais heureusement, vous pouvez aussi y jouer en mode invité.

Sauf que si vous ne créez pas de compte alors tout un pan du jeu vous est fermé. Pas de quêtes quotidiennes, pas de quêtes hebdomadaires. Est ce si grave ? Non. Faut-il s’inscrire ? Surtout pas !

Rien ne va dans ce jeu, il me déstabilise, m’énerve et me donne envie de hurler. Mais peut-être est ce le but ? Et si nous étions en fait en présence d’un meta jeu ? Peut-être est ce la tentative d’une secte maléfique réelle qui veut nous pousser au désespoir ? En-tout-cas, depuis que j’ai joué à ce jeu, j’ai des acouphènes, ma vision est trouble et je me gratte.

Mon chat miaule de plus en plus fort et des bruits étranges me parviennent du couloir de l’immeuble… Dans le doute, je vais formater mon ordinateur, acheter une bible et lancer des cailloux sur Harvester (après tout, c’est un peu de sa faute si j’en suis là.).

Mon conseil : fuyez !

Genre : jeu smartphone nul mais sur steam

Développeur : Dillo Interactive

Editeur : Dillo Interactive

Date de Sortie : 14 Decembre 2023

Plateforme : PC

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

CekterDown

Fasciné par Sherlock Holmes et le mythe de Cthulhu, j'aime également la science-fiction et tout ce qui s'y rapporte, je ne réponds qu'aux superlatifs et ne désespère pas qu'on me voue un culte un jour. J'aime surtout m'entourer de gens plus talentueux que moi.