Demo: Shadow Gambit: The Cursed Crew
Le studio allemand Mimimi Games a un parcours étonnant. Venant de la « scène » des jeux mobiles, c’est en 2016 qu’ils surprennent tout le monde en sortant Shadow Tactics: Blades of the Shogun ; un jeu d’infiltration tactique très fortement inspirée de la série des Commandos. Brillant, profond et esthétiquement réussi, ce jeu s’impose très rapidement comme la référence du genre et signe le retour de l’infiltration en vue isométrique.
Il n’en fallait pas plus à Mimimi Games pour se lancer à fond dans son genre de prédilection. C’est donc en 2020 que Desperado 3 voit le jour, même proposition de gameplay, mais cette fois on quitte le japon médiéval pour le Far West. Quelques éléments en plus, de nouveaux personnages, pouvoirs et ennemis, des graphismes retravaillés et une meilleure dynamique. Tout est réuni pour un titre de grande qualité.
C’est donc en surfant sur cette vague, et en maîtrisant de mieux en mieux le genre que le studio revient cette année avec Shadow Gambit: The Cursed Crew. Encore un changement radical puisqu’on est maintenant dans l’univers de la piraterie. Mais attention ici il n’est plus question de notre monde terne et triste, mais de magie, de pirates maudits et d’inquisition accomplissant des miracles.
L’équipe de Dystopeek a eu la chance de pouvoir mettre la main sur la démo avant quasiment tout le monde (oui il y a une démo et oui vous pourrez y jouer à partir du 19 juin sur Steam, n’empêche que nous on y a joué avant. Na !). Après le 3h de jeu, qui m’ont été nécessaire pour arriver au bout, je dois dire que je suis plus que hypé par Shadow Gambit.
On y retrouve tout ce qui a fait le succès de la gamme. L’ambiance de piraterie fantastique est excellente, la magie apporte un vrai plus, protagonistes et antagonistes sont bien campés, le voice acting est très bon et on prend un très grand plaisir à trouver des stratégies tordues pour arriver à ses fins.
Autant vous dire que j’ai extrêmement hâte de pouvoir jouer au jeu (date de sortie au 17 aout 2023). En attendant et, comme je l’ai dit, vous pourrez vous y essayer pendant le Neo Games Fest de Steam qui a lieu pendant une semaine à partir du lundi 19 juin.
Genre : Infiltration tactique
Développement : Mimimi Games
Éditeur : Mimimi Games
Plateforme : PC,
Date de Parution: 17 aout 2023
testé sur une version presse fournie par l’éditeur