Cosmic Express
Tchoutchou ! Embarquez avec moi dans ce test express de Cosmic Express !
Bienvenue dans notre station spatiale. Ici le seul moyen de passer d’une base à l’autre, c’est le train. Et si vous êtes là, c’est parce qu’il nous manque quelqu’un pour poser les rails. Facile me direz-vous ! Et bien, c’est ce qu’on va voir.
Le jeu est simple à prendre en main. Rien de compliqué. Un bouton pour poser les rails, un pour annuler et un autre pour lancer le train et voir le résultat.
Fa-cile !
Les premiers niveaux posent les bases. Un point d’entrée, une sortie, un passager à prendre dans son unique wagon, et le déposer dans sa maison avant de sortir.
Et c’est tout ? Non, bien sûr que non. La difficulté va crescendo. Et chaque nouvelle constellation va introduire une mécanique nouvelle. Ajout d’un deuxième wagon, d’une nouvelle variété de passagers, de téléporteurs, d’ordre à respecter pour embarquer/débarquer les passagers, etc. Et des constellations, il y en a beaucoup, avec à chaque fois plein de stations pour vous triturer les neurones bien comme il faut.
Le jeu n’est pas cher, propose beaucoup de niveaux et un challenge satisfaisant. Il est le compagnon idéal pour s’occuper dans les transports en commun comme… le train ! Vous êtes arrivé à destination, débarquement immédiat !
Genre : Réflexion
Développeur : Alan Hazelden, Benjamin Davis et Tyu
Éditeur : Alan Hazelden, Benjamin Davis et Tyu
Plateformes : Mobiles, PC, Switch
Prix : 8.19 € sur le Nintendo e-shop
Date de parution : 2017 sur PC et mobiles, 02 septembre 2021 sur Switch
Testé sur une version presse fournie par l’éditeur