BullerSéries TV

The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin

Oui je sais ce que vous vous dites, la série Fallout vient de sortir et vous êtes là à lire une recommandation série sur The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin, qui n’était pas vraiment une production que beaucoup attendaient. Sauf, bien entendu, les gens de goût qui apprécient le barré Noel Fielding et l’humour anglais.

Parce que comme son nom l’indique, The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin est une série loufoque sur les aventures – légèrement, promis – romancées du voleur de grand chemin Dick Turpin, qui a sévi en Angleterre au début du XVIIIème siècle.

Fils de boucher, végétarien, amateur et créateur d’une mode vestimentaire assez… originale dirons-nous pour l’époque, Dick Turpin est un personnage à la magnifique chevelure qui va gravir les échelons du grand banditisme à coups de bluff, quiproquos et concours de circonstance.

Il n’est pas doué en combat, met au point des plans aussi foireux qu’imaginatifs mais son charisme et son bagout lui permettent de se sortir de toutes les situations loufoques dans lesquelles ses mauvaises décisions les mettent, sa bande et lui.

Parce que qui dit grand bandit dit bande à sa mesure et le moins que l’on puisse dire est que les acolytes de Dick sont tout aussi peu doués et hauts en couleur que lui. C’est d’ailleurs une des grandes forces de la série, sa galerie de personnages.

Le gang

Entre les bandits idiots ou malchanceux, les méchants très méchants mais mal secondés, le casting est parfait avec une Tamsin Greig implacable n’hésitant pas à voler la vedette à Hugh Bonneville bien loin de son manoir de Downton Abbey et des seconds rôles tout aussi parfaits, comme ce Marc Wootton que je découvrais et dont je suis maintenant fan.

On ne s’ennuie pas une seconde dans The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin, surtout que les épisodes sont courts, trop courts, tout comme cette première saison qui se boucle en six petits épisodes. C’est trop peu et, à l’instar de Our Flag Means Death, on se dit que l’attente va être bien longue avant la suite…

Quel casting !

The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin est une de ces séries idiotes qui se regardant le temps d’un clignement d’œil, un de ces OVNIs idiots dont les Anglais ont le secret, qui s’appuie sur un humour absurde, un casting fabuleux avec des acteurs qui s’amusent dans leur rôle et qui le montrent à chaque seconde.

Vous aimez the IT Crowd ? Vous aimez Our Flag Means Death ou Black Books ? Alors n’attendez pas et regardez les aventures Dick Turpin, le plus grand voleur de grand chemin de tous les temps ! Ce sera court, ce sera bref, mais ce sera intense !

Harvester

Collectionneur compulsif et un peu trop passionné, accumule jeux et livres en essayant d'entraîner un maximum de gens dans ses vices...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *