Preview: Mechajammer
Il fait envie, Mechajammer, avec son univers cracra et ses potites motos qui roulent avec fluidité. On y incarne un déserteur, conduit sur une colonie hostile par le crash de son vaisseau. Sur cet atome de scénario, on nous promet du CRPG cyberpunk profond en open world, des choix, des conséquences, des combats tactiques.
Difficile pour l’instant d’éprouver l’utilité de la fiche de personnages très détaillées, impossible de se frotter à l’écriture, confronté à quelques maigres échanges de banalité avec des sans-abris habillés en Maîtres Jedi. Par contre, on se prend bien sur le nez tout ce qui n’est pas au point techniquement. Ce qui, sans être un expert du marketing, n’est à priori pas le but d’une démo.
Il faut se faire tuer par le moindre rat même à 10 contre 2 (on peut recruter les sans-abris-Jedi), écraser par un véhicule à l’arrêt, constater l’état embryonnaire du système de combat et d’inventaire…pour se souvenir du petit disclaimer qui précède la démo. Nous sommes face à “une petite tranche de ville à explorer”, sans aperçu d’aucune mission. En tout cas, je n’ai rien trouvé en 2h de marche hébétée ponctuée de bugs.
On va donc faire comme si on avait pas vu cette démotivante démo et se repasser un coup du teaser avec la potite moto. En attendant de reprendre des nouvelles de Mechajammer d’ici au moins un an. De quoi laisser à Whalenought, micro studio de Chicago, le temps de rembourrer de mécaniques fonctionnelles leur écrin visuel crasseusement attirant.
Genre : CRPG
Développeur : Whalenought (États-Unis)
Éditeur : Modern Wolf
Date de sortie : Non communiquée