Preview: Legend of Keepers

Legend of Keeper: Career of a Dungean Master est un jeu de Goblinz Studio qui a aussi publié d’autres petits jeux assez sympathiques. Ici le rôle va être de défendre votre donjon des attaques extérieures, mais sans le côté base building qu’on avait dans le sacro saint Dungeon Keeper.

It’s a trap!

Une démo est actuellement disponible via le discord des développeurs. Le principe est assez simple. Vous choisissez un boss de donjon parmi trois (un seul est disponible dans la démo) que vous devrez ensuite protéger afin d’éviter que les aventuriers ennemis ne puissent prendre le contrôle de celui-ci.

Petit artefact en récompense.

Le jeu se joue par « tours »/semaines, chaque semaine vous aurez des événements aléatoires qui permettront d’améliorer vos pièges, d’entraîner vos monstres ou encore d’envoyer vos monstres dans des raids, au milieu d’autres events positifs ou négatifs. Evidemment la plupart de ces activités nécessitent de l’argent que vous récupérez soit en survivant à une attaque de donjon soit lors des activités citées ci-dessus.

L’agenda de la semaine, comme chez Dysto.

Tous les mois, vous devrez cependant protéger votre boss d’une attaque de trois aventuriers venant de l’extérieur. Vous devrez alors disposer vos monstres et vos pièges dans différentes salles. Mais attention, l’ordre des salles est aléatoire à chaque fois ce qui fait que parfois vous placerez d’abord un piège afin d’affaiblir l’ennemi avant qu’il n’arrive au contact de vos monstres mais d’autres fois, vos monstres joueront eux le rôle de chair à canon. En général, il y a deux phases de combat pour 3 de vos monstres que vous aurez choisi parmi ceux tirés au sort par le jeu, ainsi que deux phase de placement de pièges en plus d’une habituelle salle où vous pourrez lancer un sort. La sixième et dernière salle est celle de votre boss.

Le mage ennemi m’envoie une petit bouffée de chaleur.

Vous devrez adapter vos pièges et le choix de vos monstres qui combattront suivant les ennemis présents. Chacun (tout comme vos monstres) auront des compétences spécifiques, des résistances et faiblesses à tel ou tel type de dégâts (air, glace, feu, physique, air,…) ainsi qu’un total de points de vie et de points de moral. Vous pourrez donc décider de vous concentrer sur l’un ou sur l’autre afin de soit tuer les ennemis ou les faire fuir.

Mon petit fantôme est excellent pour effrayer les ennemis.

Vos monstres seront détruits en combat mais resteront à votre service pour un prochain combat, ils ne gagnent pas d’expérience par eux-mêmes, seul l’entrainement permet de les rendre plus résistants et efficaces. En revanche votre boss lui gardera les dégâts subit d’un mois à l’autre et il faudra donc faire attention afin qu’il ne soit pas affaibli avant un combat important, surtout que les ennemis montent en puissance.

Les ennemis ont tendance à faire assez mal dès le premier tour mais vos monstres ne sont pas en reste.

Le principe du jeu est vraiment sympathique même s’il est encore un peu tôt pour juger du contenu final ou des éléments de gameplay qui seront ajoutés pour éviter une trop grande répétitivité. Sans avoir les prétentions d’un Darkest Dungeon ou d’un Dungeon Keeper, on a déjà ici un petit jeu agréable pour une petite heure de détente. J’espère que les devs ajouteront des éléments qui permettront la customisation de notre donjon et de ses monstres ainsi que des ennemis assez variés pour justifier de relancer le jeu après ses premières parties. Reste que c’est assez agréable à jouer et que j’encourage les intéressés à tester la démo.

Choix des monstres, il est où Harvester ?

SA_Avenger

Le Belge taciturne du groupe, pas fan de quoi que ce soit mais touche-à-tout aux goûts éclectiques, amoureux du cinéma, de littérature et de chanson française à texte, bref un nostalgique invétéré. Ancien beta testeur hardcore, je joue encore régulièrement à des jeux obscurs aux règles complexes que je termine d'ailleurs rarement.