Jeux vidéoJouer

Terminator: Dark Fate – Defiance: Uprising

L’été est parti et vous ne vous en êtes même pas aperçu, tout occupés que vous étiez à finir à finir We are Legion, le deuxième DLC de Terminator: Dark Fate – Defiance. Ne vous réjouissez pas trop vite, vous ne verrez pas non plus l’automne, Uprising, le troisième DLC est arrivé et vous allez repartir pour un tour.

Au menu, pas de campagne solo vous mettant aux commandes d’une quelconque faction, mais un mode Conquête ouvert dans lequel il vous faudra conquérir les 22 zones de la carte. Vous serez dans les bottes de la Résistance, les gentils humains qui devront se coltiner Légion, Cartel, Marauders et autres Integrators.

Du classique donc, du très classique même. Chaque territoire conquis vous apportera du ravitaillement, des recrues et des améliorations spécifiques (pièces d’armure, fusils d’assaut…) que vous dépenserez sur l’écran d’armée que vous commencez à connaître.

Les jours seront découpés en phases d’attaque et de défense, pendant lesquelles il faudra soit conquérir un maximum drapeaux pour faire perdre à l’adversaire tous ses tickets soit défendre sans perdre tous ses Drapeaux, soit attaquer ou défendre un convoi, ou encore tenir un Drapeau le plus longtemps possible.

Rayon nouveautés, notons un très maigre ajout en matière de nouvelles unités (trois seulement) ou de cartes (quatre), ce qui est tout de même trop peu pour un DLC à 10€. Mais je suppose que le fait de pouvoir jouer librement en mode Conquête satisfera les acharnés.

Au niveau tactique, c’est comme d’habitude du tout bon, le moteur physique n’ayant pas changé d’un iota. Les phases d’attaque sont les plus intéressantes – en défense vous vous contentez d’attendre et de repousser les vagues ennemies en vous appuyant sur une garnison alliée – car vous allez devoir gérer l’état de vos troupes et de vos ressources.

En effet, il est désormais possible de faire sortir les unités de la carte pour les renforcer et les remettre en état si vous en avez les moyens avant de les renvoyer au charbon. Cela marche d’ailleurs avec les véhicules abandonnés que vous pourrez voler et ramener chez vous.

Une excellente idée dont on abusera sans modération. A noter aussi qu’à la fin des missions, il est possible de rester sur la carte pour ramener à la base tout le matériel abandonné. C’est fastidieux mais indispensable.

Terminator: Dark Fate – Defiance: Uprising est donc un DLC qui ne révolutionnera absolument pas le jeu de base mais qui apportera un bon gros mode bac à sable pour que les joueurs les plus accrocs puissent s’épanouir. Il est dommage qu’on ne puisse pas jouer avec tous les camps, ce qui ferait du titre un indispensable.

En l’état, c’est seulement un bon DLC, qui offre de longues heures d’amusement – on est quand même devant un excellent jeu de stratégie – que les amateurs auront acheté sans attendre mon avis. Si vous débutez dans la série, laissez vous le temps de finir la campagne de base et We are Legion avant de vous investir dans Uprising. Mais dans tous les cas, ne passez pas à côté.

Genre : Stratégie Temps Réel pausable

Développeur : Slitherine Ltd.

Editeur : Slitherine Ltd.

Date de sortie : 29 Juillet 2025

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

Harvester

Collectionneur compulsif et un peu trop passionné, accumule jeux et livres en essayant d'entraîner un maximum de gens dans ses vices...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *