Inua – A Story in Ice and Time
Si vous suivez les articles Dystopeek, vous savez qu’on ne passe rarement à côté d’un jeu aux couleurs pastels, et ça tombe bien, Inua : A Story in Ice and Time est l’un d’entre eux !
Vous incarnez dans un premier temps la journaliste en devenir Taïna, qui souhaite découvrir la vérité sur la disparition du Terror lors d’une expédition Franklin. Le twist est que l’on change de point de vue assez rapidement pour voir ce qui s’est réellement passé à l’époque !
On a donc un jeu narratif basculant entre plusieurs dates, pour faire le pont entre les découvertes de Taïna, l’expédition militaire de Peter, un cinéaste et le périple de Simon, un marin de l’expédition Franklin.
Mécaniquement, Inua : A Story in Ice and Time est un point & click classique. Vous devez d’abord trouver des tokens, c’est à dire des éléments intéressants dans le tableau, qui sont à utiliser ensuite dans les conversations avec les personnages.
Rien de très surprenant ou de très complexe, c’est un jeu narratif, avec quelques éléments interactifs, où l’on en apprend beaucoup sur les contes et légendes inuits.
Comptez environ 3h pour explorer la totalité d’Inua. C’est un petit jeu, à la direction artistique et à l’ambiance tout à fait charmante, qui vous fera voyager à travers les époques !
Genre : Point & Click
Développeur : The Pixel Hunt, IKO, ARTE France
Éditeur : ARTE France
Plateforme : Steam
Prix : 14.99€
Date de sortie : 10/02/2022
Testé sur une version presse fournie par l’éditeur