DystosealJeux vidéoJouer

Coffee Talk Episode 2: Hibiscus & Butterfly

Vous avez toujours rêvé d’être barista mais l’idée de travailler chez Starbucks vous fait grincer les dents ? Ecouter les derniers états d’âme de vos clients tout en leur préparant leur boisson chaude préférée est une activité qui vous attire ? Vous avez déjà fini Coffee Talk et vous en voulez encore ? Ne cherchez plus, la franchise revient dans un second épisode intitulé Hibiscus & Butterfly.

Ayant adoré le premier Coffee Talk, c’est sans scrupules que je me suis jetée – après avoir poussé Hilikkus dans les escaliers – sur la version de presse qui trainait à la rédaction. Et je n’ai aucun regret, bien au contraire. Pour ceux qui ont joué au premier, Coffee Talk 2 remplit exactement la même niche. Si vous avez aimé le premier, vous adorerez le second. Voilà c’est dit. Pour les autres, laissez moi vous expliquer de quoi il s’agit.

Coffee Talk 2, comme son grand frère, vous met dans la peau d’un(e) barista. Propriétaire d’un petit café cozy ouvert jusqu’au petit matin, vous voyez chaque nuit défiler les habitués ainsi que de nouvelles têtes. Tout ce petit monde se mélange, se confie et bien sur commande les boissons chaudes de leur choix.

A vous, avec les ingrédients à votre disposition, de les préparer au mieux. Et, si le cœur vous en dit, d’agrémenter le tout d’un petit latte art. Personnellement, je suis toujours aussi nulle sur ce dernier point, et ça ne ressemble jamais à rien.

Ceci étant dit, Coffee Talk 2 a tout de ce qui a fait le succès de son aîné, mais en plus grand. Plus d’ingrédients et donc par conséquence plus de boissons, plus de clients, une plus longue durée de vie, mais toujours autant d’atmosphère cozy. Dans Coffee Talk 2, l’important n’est pas vraiment le gameplay, mais l’ambiance dans laquelle le jeu vous transporte. Tout y contribue, des graphismes à la musique en passant par tout un tas de petits détails comme les effets sonores et bien sûr les interactions avec les clients.

Je ne vous gâcherai pas le plaisir de la découverte mais sachez qu’une bonne partie du casting de PNJs du premier épisode est de retour. Si vous n’y avez pas joué et que Coffee Talk 2 vous attire, je vous recommande tout de même de faire le premier d’abord. En effet, il n’était pas très long et vous apprécierez d’autant plus les histoires racontées dans ce second épisode si vous le faites.

Il n’y a pas grand chose de plus à dire sans entrer dans la zone maudite du spoiler. Sachez que j’ai adoré et qu’il a bien mérité ce Dystoseal. A partir d’un principe tellement simple mais parfaitement exécuté, Coffee Talk Episode 2: Hibiscus & Butterfly tient parfaitement ses promesses. Si vous avez apprécié le premier et que vous en redemandez, vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés, ce second épisode est fait pour vous.

Site officiel

Développeur : Toge Productions

Éditeur : Toge Productions

Plateforme : Steam, Nintendo Switch, PS4/PS5

Date de parution : 20 avril 2023

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

EvilBlackSheep

Experte en procrastination.