If On A Winter’s Night, Four Travellers

Cabale masquée hohé hohé

If On A Winter’s Night, Four Travellers est un Point and Click en pixel art, comme on en voit pas mal. Ne partez pas ! Court (2-3h), le jeu atteint un degré de peaufinage artisanal digne d’un moine enlumineur. Chaque tableau est un petit bijou de détails et de lumières, d’autant plus appréciable qu’on enchaîne les environnements différents à bon rythme.

L’histoire de chacun des “étrangers” de If On A Winter’s Night, Four Travellers marque à sa manière, pour laisser cette impression d’être en permanence au point d’orgue de jeux différents, dont on ne verrait que les meilleures scènes. L’ambiance sonore n’est pas en reste : le sursaut guette les plus fébriles. Pour couronner le tout, c’est gratuit, ma bonne dame. Submergés par le nombre de joueurs charmés qui voulaient donner leur argent au studio (4 500 téléchargements en 48h à la sortie, pour vous faire une idée), les deux cofondateurs de Dead Idle Games ont appelé à la retenue sur leur compte Twitter : “Vu le nombre de demandes, on commence à le ressentir comme du harcèlement”.

Encore une ironique rançon du succès, qui fé réflaichir sur les rézo socio. Que tous les mécènes du monde se rassurent, une option payante sera possible lors de la sortie Steam (Note de Flad : il s’agirait d’une version « collector » comprenant l’OST du jeu et 1 artbook – jouez à ce jeu, c’est une véritable pépite !), prévue dans quelques mois.

dead idle gamesPage itch.io

Développeur : Dead Idle Games (Allemagne)

Sortie : 10 mars 2021

PC

Gratuit

Bofang

J'écris pour justifier le temps perdu à jouer pendant que d'autres montent des start-up.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *