FMV: She Sees Red/The Complex
The Complex
The Complex vous met dans la peau du docteur/virologue Amy Tennant (Michelle Mylett), celle-ci développe une nano technologie révolutionnaire au sein d’une grande entreprise, Kessington. Une employée est retrouvée mourante dans le métro Londonien et Amy doit faire équipe avec un ancien partenaire, comique de service couard sur les bords (et qui l’a d’ailleurs abandonnée lors d’une mission précédente), afin de trouver ce qui s’est passé et comment sauver la dite employée. S’enclenche alors une suite d’événements au plus profond du complexe sécurisé de l’entreprise afin de découvrir la vérité. Film interactif pur jus, ce n’est donc pas pour le gameplay qu’il faudra s’arrêter sur ce genre de jeux. La qualité de la production me semblait prometteuse mais malheureusement dès les premiers instants, la qualité de l’écriture et du jeu d’acteur ont montré leurs limites.
Rempli de clichés, de non surprises, sans grande tension, les choix sont parfois ridicules et manquent cruellement d’intérêt. The Complex n’est sauvé que par son esthétique, celle de son héroïne et sa courte durée de vie. Malheureusement, si vous voulez découvrir les 8 fins il faudra faire le jeu en entier 8 fois de suite, vu qu’aucun mécanisme n’a été implémenté pour passer des scènes déjà vues et reprendre à un chapitre particulier. A part pour les fans du genre, c’est plutôt à éviter, Late Shift du même éditeur étant bien meilleur.
Développeur : Wales interactive, Good Gate Media, Little Jade Productions
Editeur : Wales interactive
Genre : Film intéractif
Date de sortie : 31 mars 2020
Prix : 12,99€
She Sees Red
Thriller interactif, She Sees Red est une histoire courte (comptez une demi-heure pour terminer le jeu une première fois, celui-ci est fait pour être joué deux fois à la suite afin de comprendre l’histoire mais dispose au total de cinq fins différentes) dans laquelle vous suivez les traces en parallèle d’un intrus dans un club russe et celle qui mène l’enquête sur le cadavre laissé derrière. On sent directement que le jeu d’acteur est meilleur (surtout en VO russe qui donne bien le ton) même si la production est plus petit budget, les sous-titres en français comportent certaines erreurs flagrantes qui peuvent parfois mal aiguiller vos choix.
Le fait de devoir faire un choix et de voir son impact directement par les yeux de l’enquêtrice est très sympathique. Le scénario, même s’il est simple, prend plus d’ampleur ainsi découpé en plusieurs morceaux qu’il faut dévoiler au fil de ses parties. Le jeu arrive facilement à vous donner envie de faire un second run et pour le prix auquel on peut le trouver, il n’y a pas à hésiter pour ceux qui désirent passer une petite heure sympathique. Il est tout à fait possible de passer des scènes une fois les deux premiers runs bouclés et chaque fin donne droit à sa découverte (même la musique du générique est différente à chaque fois). Bref, je recommande !
Développeur : Rhinotales
Editeur : Rhinotales
Genre : Film intéractif
Date de sortie : 11 juillet 2019
Prix : 6,79€