Bêta: The Eternal Cylinder

La survie est un Spore de combat

Un cylindre colossal roule à la surface d’une planète inconnue. À la surface, la vie est une course contre la montre. Sur cette terre infernale, les Trebhums sont tout en bas de la chaîne alimentaire. Deux courtes jambes, une petite trompe pour manger et boire : la survie n’est pas gagnée. Et c’est bien là l’intention du studio ACE Team (Rock of Ages) avec The Eternal Cylinder : nous faire sentir vulnérable dans un monde hostile et démesuré.

Sur 2h de bêta, force est de constater que ça fonctionne plutôt bien, avec des mutations génétiques au cœur du gameplay : manger un élément permet d’agrandir ses jambes, briller dans le noir, etc. La survie ne se fait pas seul, puisqu’on peut faire éclore des œufs pour agrandir son équipe, combiner les perks.

Des mécaniques qui s’exécutent simplement, pour garder le joueur dans le flow d’urgence, vrai point fort du jeu. La voix du narrateur, sortie tout droit d’un documentaire du style “Réchauffement climatique : pourquoi on va tous crever”, sert bien l’ambiance crépusculaire. Reste à voir si la version finale de The Eternal Cylinder parviendra à tenir ce ton et ce concept radical sans s’éparpiller.  

Site Officiel

Développeur : ACE Team (Chili)

Éditeur : Good Shepherd Entertainment

Sortie : 2021

Prix non communiqué

Bofang

J'écris pour justifier le temps perdu à jouer pendant que d'autres montent des start-up.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *