Green Class: 1. Pandémie
Acheté avant le confinement (coucou Flad), Green Class colle bien à l’actualité. Série événement du Lombard, elle suit le parcours d’un groupe d’adolescents Canadiens en classe verte en Louisiane. Sauf que lorsqu’ils sortent des marais (passionnés par ce qu’ils ont vécu comme tous les ados), le monde a « un peu » changé. Village désert, points de contrôle de l’armée et un monde qui part en sucette.
Une pandémie touche une grande partie de la population qui devient agressive. L’armée ne lésine pas sur les moyens et lorsqu’un des camarades est détecté « positif » il est directement mis en quarantaine. Evidemment sa sœur apprécie moyen et décide de le sortir de là avant que toute la région ne soit fermée par un mur made-in-Trump. Elle entraîne avec elle tout une petite bande qui va devoir survivre dans la zone.
Oscillant entre un « Seuls » plus sombre et un Walking Dead ado, Green Class, arrive facilement à convaincre et à happer le lecteur dans son ambiance plus verdoyante qu’habituellement pour ce genre de scénario catastrophe. Si on évite pas tous les clichés, la lecture est sympathique, le dessin précis et les couleurs agréables. Bref à suivre.
Dessins et couleurs : David Tako
Date de sortie : 15 Février 2019
Editeur : Le Lombard