Newspeek #93 – Actualité Jeux Vidéo

Le mardi sur Dystopeek, c’est le jour des Newspeek, l’actualité des sorties de jeux vidéo.

Episode 93 du 12/07/2022

Un petit Newspeek de départ en vacances, qui va se contenter d’un rappel des sorties récentes, parce qu’il y a quand même des titres qui méritent le coup d’oeil dans cet après soldes Steam.

J’en profite quand même pour faire la pub de l’émission Le Nerf de la Game, qu’on présente avec Xavier sur la radio lyonnaise Radio Canut. On y parle de jeux vidéo tous les jeudis en direct de 21h à 22h et bientôt en podcast.

Rappel des règles : on clique sur les images pour ouvrir les liens


Sorties récentes


Acolyte / Superstring

ARG / Enquête accompagné par une assistante IA dans une ambiance complotiste, écrite par des plumes ayant officié sur Sunless Skies, Fallen London et Where the Water Tastes Like Wine.


Alaloth: Champions of The Four Kingdoms / Gamera Interactive

RPG à l’ancienne en Early Access. On prend des morceaux de Baldur’s Gate et de Diablo, on mélange ça avec des graphismes en pixel art, et on ajoute un nom généré aléatoirement, et ça n’a pas l’air si mal même s’il reste du boulot.


Last Call BBS / Zachtronics

Puzzle game en Early Access. Dernier titre de Zachtronics, et quand je dis dernier, c’est qu’il n’y en aura plus après. Une dernière occasion de profiter de l’expertise du studio sur les puzzles games, avec une ambiance 80’s appuyée.


Garage: Bad Dream Adventure / Sakuba Metal Works

Point&Click dark retropunk. Un style et une ambiance dérangeants, pile le genre qui m’attire.


Matchpoint – Tennis Championships / Torus Games

Simulation de tennis où à l’inverse de Tennis Manager, on dirige soi-même le joueur. Pas moche, mais certains choix de gameplay divisent et le prix ne donne pas envie de prendre le risque. Mais la démo est dispo pour savoir si on adhère aux contrôles.


MADiSON / BLOODIOUS GAMES

Jeu d’horreur bien accueilli, mais je ne pourrais vous en dire plus parce que moi, la nuit, j’aime bien dormir sans être envahi de cauchemars traumatisants. Une petite vibe Visage dans le trailer quand même.


Intruder In Antiquonia / Aruma Studios

Point&Click. J’avais découvert dans la démo un jeu rigide, qui tentait un peu trop de se la jouer « jeu à l’ancienne » avec un gameplay un peu bancal et un humour forcé, mais ça reste un point&click très bien accueilli sur Steam et j’ai envie de croire en lui.


Aegis Descent / Traega Entertainment

Shooter 3D steampunk. J’avais là aussi joué à la démo, et s’il était rigolo de tourner en rond dans des arènes pour tirer sur des trucs randoms, c’était aussi vite répétitif. En espérant que la version finale soit plus variée.


On se retrouve quand je serais sorti de ma grotte, ce qui n’arrivera que lorsque les températures seront redevenues vivables. Je savais bien qu’accueillir Baalim sur Dystopeek aurait des conséquences sur le climat.

Ruvon

Chaologue pas encore retraité, traître renommé, survivant accompli. Mon domaine, c'est le jeu vidéo, du FPS hardcore au point&click niais, et depuis toujours amoureux du tour-par-tour.