Les petits jeudis

In Search of a Home

Partant d’une bonne idée, In Search of a Home de Ghostly Bear Games s’inspire de Battlestar Gallactica. Votre flotte et quelques survivants doivent quitter la terre et trouver une nouvelle planète où vivre. Au début de la partie, vous aurez le choix entre différents vaisseaux, chacun avec son carburant, ses ressources, ses survivants et ses installations.

La partie la plus intéressante du jeu

Vous sauterez ensuite de système en système, il faudra un certain temps pour recharger vos moteurs FTL, même s’il vous reste du carburant. En attendant vous pourrez donc scanner les planètes pour y trouver des ressources qu’il faudra miner ou encore essayer de trouver votre future destination, convertir certains matériaux bruts ou construire de nouvelles installations sur vos vaisseaux (si votre production d’énergie est suffisante sur ceux-ci).

Cette photo…

Malheureusement le jeu est plus un concept qu’un jeu à ce niveau, déjà parce qu’il suffit de survivre assez de tours pour gagner (ce qui peut se faire en moins d’une heure) mais aussi parce que le contenu est encore un peu faible. A voir si l’Early Access permet au jeu d’évoluer mais les patches ne sortent pas de manière assez régulière pour rassurer. Dommage car l’idée reste bonne.

Brewer

Brewer est un petit jeu indé d’un seul dev qui vous propose de lancer votre brasserie et votre bar afin de petit à petit prendre le « contrôle » de différents quartiers, débloquant en chemin différentes recettes à brasser. Gestion des stocks, des tâches du personnel, satisfaction de la clientèle, évasion fiscale… Le jeu a beau être « petit » il offre de nombreuses heures de fun et se positionne parfaitement niveau prix même si pour être honnête Ruvon me l’a offert. (NdHarvester : étonnant qu’un Belge ait voulu l’essayer…)

Ce n’est certes pas le jeu du siècle, les graphismes sont dépassés, le mini jeu de brassage est sans intérêt (mais joue sur la qualité de la bière) et ça devient vite répétitif mais il y a un bon contenu et de quoi vous accrocher pendant un temps. Bref pas de quoi hésiter si le sujet vous intéresse.

Brass Brigade

Brass Brigade est un autre petit jeu indé qui va vous permettre de jouer avec des bots sur différentes cartes inspirées de la seconde guerre mondiale. Bourrin à souhait, le jeu consiste en gros à foncer dans le tas, accompagné d’un certain nombre de bots contre ceux de l’ennemi dans des batailles effrénées afin de capturer des points qui permettront d’avoir du ravitaillement (pour permettre le respawn de vos troupes).

Assez sympathique malgré ses graphismes cartoons datés, le jeu a un gros défaut : l’IA, par ailleurs pas très intelligente, a tendance à se focaliser sur le joueur, peu importe où il se trouve, et donc de vous sniper pour le plaisir dès que vous êtes à découvert. A part ça, ça défoule et ça fonctionne. Pour quelques euros ça peut amuser la galerie mais ça reste sans grande prétention vu qu’on ne peut pas contrôler les bots ni faire de multijoueurs. Le développeur ajoute cependant régulièrement de nouvelles cartes.

SA_Avenger

Le Belge taciturne du groupe, pas fan de quoi que ce soit mais touche-à-tout aux goûts éclectiques, amoureux du cinéma, de littérature et de chanson française à texte, bref un nostalgique invétéré. Ancien beta testeur hardcore, je joue encore régulièrement à des jeux obscurs aux règles complexes que je termine d'ailleurs rarement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *