Jeux vidéoJouer

Terminator: Dark Fate – Defiance: We are Legion

Terminator: Dark Fate – Defiance s’étant avéré aussi bon que prévu, avec une réalisation soignée et une campagne solo très intéressante, Slitherine Ltd a fort intelligemment prolongé le plaisir avec un premier DLC, We are Legion, qui comme son nom l’indique va vous placer dans les circuits imprimés de Légion, l’ennemi de l’humanité.

Au programme, une demi-douzaine de missions pour autant d’heures de jeu dans la lignée de ce que le jeu de base permettait de découvrir, à savoir un jeu de stratégie pausable superbe et prenant. Mais forcément, étant donné que l’on joue les machines dominant le monde et non plus quelques pouilleux terrés dans un coin, quelques bricoles changent.

Tout d’abord, et c’est mon plus grand regret même si c’est justifié, il n’y a plus cette recherche désespérée du moindre véhicule (ou arme) abandonné. Les renforts ne sont pas difficiles à obtenir, grâce à l’Energie débloquée en remplissant des objectifs et éliminant des adversaires, et il faut avouer que la puissance des unités de Légion rend un peu celles humaines ridicules, tanks exceptés.

Alors au lieu de se faufiler, de planifier des assauts en jouant sur les lignes de vue et en économisant au mieux ses forces, le joueur de We are Legion aura plutôt tendance à panacher ses groupes d’assaut – pour faire face à toutes les menaces – et à les envoyer nettoyer des quartiers entiers.

La sensation de puissance et le côté rouleau-compresseur sont bel et bien là et sont tout à fait thématiques. On s’amuse à anéantir les contre-attaques humaines, à envoyer une équipe de Terminators nettoyer un bâtiment ou encore à regarder le joli feu d’artifice que représente un engagement dans Terminator: Dark Fate – Defiance.

Le côté bac à sable avec la personnalisation des unités, grâce aux améliorations déblocables via la recherche, est toujours présentes mais n’est plus aussi indispensable du fait de la puissance intrinsèque des unités.

Au mieux permettra-t-elle d’avoir des unités plus polyvalentes (ou au contraire spécialisées), mais en aucun cas elle n’est une étape indispensable du développement de votre armée. Au niveau technique, force est de constater que si le jeu est toujours aussi beau et fluide, il souffre encore de soucis de pathfinding et de récalcitrance de la part de vos unités à exécuter les ordres (un comble !).

Certains assauts au milieu de décors chargés deviennent donc pénibles, avec un micro-management obligatoire et fastidieux. C’est dommage, même si ça ne ruine pas non plus les parties.

Une des forces de Terminator: Dark Fate – Defiance était son histoire, bien ficelée et amenant nombre de protagonistes aux objectifs variés. Si on pourrait penser que celle de We are Legion serait très manichéenne et se résumerait à tout anéantir, il n’en est fort heureusement rien et sans vouloir vous dévoiler quoi que ce soit, je peux vous dire qu’un deuxième DLC sera indispensable pour boucler l’arc narratif.

We are Legion est un DLC assez court, comptez 6-7 heures pour en voir le bout, mais il est très bien fichu et renouvelle convenablement le jeu de base. Il ne révolutionne pas le jeu de base mais continue dans sa lignée, avec une petite campagne aux nombreux rebondissements et au rythme soutenu. Pour 12€, vous avez de quoi vous occuper un week-end, en savourant chaque minute et en vous retrouvant comme moi, à attendre la suite.

Genre : Stratégie Temps Réel pausable

Développeur : Slitherine Ltd.

Editeur : Slitherine Ltd.

Date de sortie : 10 Décembre 2024

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

Harvester

Collectionneur compulsif et un peu trop passionné, accumule jeux et livres en essayant d'entraîner un maximum de gens dans ses vices...