Jeux vidéoJouer

Instants

Dans les grosses vagues de sorties de jeux, il y a parfois des petites pépites cosy qui se perdent au milieu de la masse. Ça a bien failli être le cas pour Instants, mais heureusement, Harvester veillait au grain. Dès qu’il voit un truc un peu mignon qui m’aurait échappé, il le balance dans ma direction, principalement, je le suspecte, pour ne pas se faire contaminer par les couleurs pastel et l’ambiance chill (NdHarvester : tu m’étonnes !).

Ce petit jeu tout mignon, sorti du petit studio catalan Endflame, vous propose tout simplement de créer des albums photos en les réorganisant dans l’ordre chronologique. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, les décorer avec différents fonds, stickers et autres rubans colorés, tout en écoutant une musique toute tranquille et grignotant un petit goûter. Vraiment, si ce n’est pas l’essentiel du cosy, je ne sais pas ce qu’il vous faut.

Au travers des photos, Instants suit l’histoire d’une famille sur plusieurs générations, un peu comme si vous ouvriez vous-même une boîte à chaussures remplie de vieilles photos. Comme je le disais en introduction, visuellement, le jeu est mignon à souhait, tout en dessins choupinous et en couleurs pastels.

Instants est un jeu simple et assez court (environ deux heures), mais très relaxant. Le genre de petit encas vidéoludique, parfait à croquer entre deux autres jeux plus conséquents. Je le recommande à tous les amateurs de puzzle cosy, idéal pour se détendre et se vider l’esprit en fin de journée.

Site officiel

Développeur : Endflame

Éditeur : Endflame, Nexting, SpaceJazz

Date de parution : 7 juin 2025

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

EvilBlackSheep

Experte en procrastination.