Hidden Through Time

Je ne vais pas vous mentir, la première chose qui a attiré mon œil concernant Hidden Through Time, c’est sa ressemblance frappante avec Hidden Folks, un jeu d’objets cachés que j’avais adoré il y a quelques années. J’ai d’abord pensé à une suite, mais renseignements pris, les deux jeux viennent de studios totalement différents. Mais ce clone vaut-il le détour ?

La préhistoire

Si Hidden Through Time se différencie de l’original par l’ajout de couleurs et des quatre thématiques historiques des scènes, il est dur d’ignorer les points communs. Du style graphique à l’interface elle-même, tout rappelle Hidden Folks. Cependant, si comme moi vous avez déjà essoré le contenu de l’original et de son DLC, ce ne sera pas forcément une mauvaise chose.

L'Egypte

D’un autre côté, j’ai eu l’impression que la qualité et complexité des niveaux étaient clairement en dessous de ceux d’Hidden Folks. Ici, en deux heures, j’avais fait le tour du contenu offert par les développeurs. Non seulement les niveaux sont moins nombreux, mais aussi beaucoup moins élaborés, ce qui rend la recherche beaucoup plus facile.

L'univers médiéval

La principale addition de ce jeu face à son « inspiration » est la présence d’un éditeur de niveau. Vous pourrez donc vous essayer à créer vos propres niveaux à partir d’une grille et d’un ensemble d’éléments disponibles. Vous pourrez ensuite les partager en ligne, mais aussi vous essayer aux niveaux des autres joueurs. Malheureusement, à l’heure actuelle, il est dur de différencier les scènes intéressantes de celles quasiment vides. On espère que les développeurs offriront dans le futur une meilleure recherche dans la base de données des niveaux en ligne.

Le Far West

En ces temps de confinement, il est agréable d’avoir des jeux qui conviendront à la fois aux plus jeunes tout comme à leurs parents. Hidden Through Time vous occupera quelques heures si vous aimez « Où est Charlie ? » et que vous avez déjà exploré tout ce qu’Hidden Folks peut vous offrir. Dans le cas contraire, je vous recommanderais plutôt de vous tourner vers l’original, qui reste à mon goût supérieur.

Site officiel : https://www.hiddenthroughtime.com/

Développeur : Crazy Monkey Studios

Éditeur : Crazy Monkey Studios

Plateforme : Steam, Xbox One, Switch, PS4, iOS, Android

Date de parution : 12 Mars 2020

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

EvilBlackSheep

Experte en procrastination.

Une pensée sur “Hidden Through Time

Commentaires fermés.