Jeux vidéoJouer

Dungeons 4: The Good the Bad the Evil

Je vous avais hurlé mon amour pour lui en fin d’année dernière, vous pressant de vous jeter dessus. Du temps a passé et vous êtes venu à bout de la campagne principale. C’est bien, c’est ce qu’il fallait mais le problème c’est que vous commencez à ressentir un léger manque, une volonté d’y retourner, à cet excellent Dungeons 4. Et pour ça, quoi de mieux qu’un bon petit DLC de derrière les fagots : The Good, the Bad and the Evil.

Enfin, je dis petit mais même si The Good, the Bad and the Evil ne vous propose que 5 missions, celles-ci sont longues et difficiles comme celles de la fin de la campagne principale. Donc ne vous jetez pas dessus en pensant qu’il va y avoir une montée en puissance progressive.

Vous êtes habitués maintenant avec la franchise Dungeons, et ce DLC ne fait pas exception : l’humour idiot et les références sont légion et vous feront bien souvent. 4ème mur explosé, police de l’humour jetée au sol et piétinée, il n’y a pas à dire les gens de Realmforge Studios ne font toujours pas de concessions. Et le pitch, à base de Nains et de Snorts ne va pas me contredire.

Si The Good, the Bad and the Evil n’apporte pas de changements majeur, il nous permet de jouer avec de nouveaux pièges contre de nouvelles unités naines et monstres. C’est peu à première vue mais les missions sont vraiment prenantes et loin d’être faciles (ou je suis devenu mauvais. Ou les deux), obligeant à plus que jamais maîtriser l’alternance entre l’Under et l’Overworld.

Techniquement on est sur le moteur de Dungeons 4 qui tourne toujours comme un charme, malgré quelques ralentissements lorsque beaucoup de monde s’agite à l’écran. Les voix sont toujours aussi parfaites et Thalya plus sexy que jamais dans son costume far west, aucune surprise à attendre de la technique donc.

The Good, the Bad and the Evil est un DLC à 15€ qui n’apporte que 5 missions certes, mais cinq missions de qualité qui vous tiendront occupées un bon moment. Est-ce que cela suffira à tenir jusqu’à Dungeons 5 ? Rien n’est moins sûr mais honnêtement, c’est déjà ça de pris.

Genre : Dungeon Keeper like

Développeur : Realmforge Studios

Editeur : Kalypso Media

Date de sortie : 8 Août 2024

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

Harvester

Collectionneur compulsif et un peu trop passionné, accumule jeux et livres en essayant d'entraîner un maximum de gens dans ses vices...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *