Jeux vidéoJouer

Dice Legacy: Corrupted Fates

Dice Legacy est un jeu qui malgré son concept original et son style graphique agréable, avait peiné à me convaincre : un tempo assez lent mais malgré tout entrecoupé d’attaques trop fréquentes qui empêchent le flâneur que je suis d’apprécier le côté city builder tranquillement, un côté rogue like sans grand intérêt et des limitations non paramétrables. Il est évident qu’un DLC ne va pas corriger le tir du gameplay qui peut-être malgré tout sympathique à petites doses. Alors que nous propose cette extension Corrupted Fates ?

Tiens ? Harvester est dans le coin ?

En fait c’est assez simple, dans le jeu de base chaque strate de la population est représentée par un type de dés que l’on peut assigner à différentes tâches spécifiques et c’est donc une nouvelle classe de citoyen qui s’ouvre maintenant au joueur : les cultistes.

Souvenir, souvenir.

Alors on peut s’en douter ce n’est pas eux qui vont faire la cueillettes d’herbes ou trimer dans les mines. Pour créer des dés cultistes, il faudra d’ailleurs vous « débarrasser » (oui, oui, on dit sacrifier) d’autres types de dés une fois le bâtiment nécessaire construit. Ceux-ci pourront servir ensuite afin de sacrifier des campements adverses ou d’autres dés pour récupérer des avantages ou des ressources.

On a donc ici une option en plus sur laquelle se focaliser lors du développement des villes (on disposait auparavant des soldats, moines et marchands pour les communications avec les campements extérieurs) mais ce n’est pas tout. Le jeu propose aussi un nouveau mode de jeu où plutôt que d’arriver sur un rivage de ce monde en anneau et de vous entendre afin d’en éliminer la menace, vous vous retrouvez dans la position inverse. C’est-à-dire que vous êtes un « empire » en décadence qui doit s’enfuir et reprendre le bateau avant d’être détruit tout en satisfaisant un conseil bien gourmand (souvent en sacrifice de dés).

Alors tout ça peut sembler mineur mais les dés sont bien la ressource principale du jeu, le nombre que vous pouvez avoir dans votre main en même temps. Il faut toujours jongler avec les timers et les lieux en attente afin d’avoir plus de dés pour gérer des actions et survivre aux attaques. Si le gameplay de base n’est pas changé, on a donc quand même un panel de nouvelles mécaniques qui accompagnent l’arrivée des cultistes.

On se les gèles ici

Cette extension ne fera pas changer d’avis ceux qui n’ont pas été convaincus par le titre de base mais pour les autres c’est là une extension solide avec un ajout de contenu et des possibilités de rejouabilité non négligeables pour le petit prix demandé.

Développeur : DESTINYbit

Editeur : RavenscourtMaple Whispering Limited

Genre : City builder

Date de sortie : 19 avril 2022

Prix : 9,99€

Page Steam

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

SA_Avenger

Le Belge taciturne du groupe, pas fan de quoi que ce soit mais touche-à-tout aux goûts éclectiques, amoureux du cinéma, de littérature et de chanson française à texte, bref un nostalgique invétéré. Ancien beta testeur hardcore, je joue encore régulièrement à des jeux obscurs aux règles complexes que je termine d'ailleurs rarement.