Lectures de la semaine #11

Cette semaine, encore une fois, ce sera une petite semaine de lecture. Parce qu’entre les matchs de la Coupe du Monde et les soirées jeux de société, j’ai moins lu. Et quand j’ai lu, je me suis jeté sur des livres. D’abord j’ai fini le tome 9 de la Compagnie Noire puis j’ai décidé de faire un écart avec la série de Glen Cook et de me lancer dans Gagner la Guerre. Il faut dire que la bd lue il y a quelques semaines,tirée d’une nouvelle qui précède le livre, m’avait bien plu. Pour le moment, j’apprécie bien ce livre, je vous en parlerai plus une fois fini.

Comics VO

PLASTIC MAN #1
Scénariste : Gail Simone – Dessinateur : Adriana Melo – DC Comics – $3,99 – 13 juin

Revenu sur le devant de la scène avec Metal et The Terrifics, Plastic Man est un héros méconnu, mais pourtant l’un des plus anciens héros de l’éditeur. Il est tout de même connu des plus jeunes puisqu’il fait partie du roster de la Justice League dans le dessin animé. Pour ma part, je ne le connaissais pas. Il a l’air drôle, complètement timbré et différent de la plupart des héros très sérieux de l’univers DC. J’étais donc hypé par ce comics. Aussi parce que je sais pour quoi je signe, puisque Plastic Man est une mini en 6 numéros.

Ce premier numéro est une intro au personnage. Là où Gail Simone a été maline est que ce n’est pas une bête histoire d’enquête autour de ses anciens partenaires. Sans être un must have, ce premier numéro fut suffisamment intéressant pour me faire suivre complètement cette mini.


SIMPSONS COMICS #244
Scénariste :  Ian Boothby – Dessinateur : Jason Ho – Bongo Comics – $3,99 – 20 juin

Une histoire complète sur un seul numéro ! C’est plutôt rare dans un comics Simpsons et pourtant c’est bien ce que nous offre Ian Boothby dans ce numéro. En fait ce sont 2 histoires en parallèle qui se rejoignent pour un final débilement génial ! Sans conteste ma lecture comics de la semaine !

Lisez du comics Simpsons, c’est une tuerie !


BATMAN #49
Scénariste : Tom King – Dessinateur : Mikel Janin – DC Comics – $2,99 – 20 juin

Le Joker a battu Batman dans une église de Gotham et se retrouve face à face avec Catwoman. Ils se neutralisent rapidement et discutent. Tom King fait le point de la relation des super villains avec Batman et la position de Catwoman par rapport à eux.

J’ai trouvé ce numéro un poil moins intéressant, c’est toujours bien écrit, mais je crois que je n’en peux plus d’attendre le mariage ! Le prochain numéro sera le bon, j’attends un grand moment !


FATHOM VOL 7 #1
Scénariste : Ron Marz – Dessinateur : Siya Oum – Aspen Comics – $3,99 – 20 juin

Ça fait maintenant 20 ans que le regretté Michael Turner a créé la série Fathom. A cette époque je lisais les comics en français, je débutais, et Fathom était l’un des titres que je lisais. En lâchant la VF j’ai aussi lâché cette série pour ne jamais y revenir avant ce mois-ci et ce relaunch par Ron Marz.

Je dois dire que je suis perdu. Ce qui est normal, c’est tout de même le 7ème volume de la franchise. Aspen Mathews a eu l’occasion de vivre beaucoup d’aventures. Comme cette série n’est pas un reboot, ceux qui reviennent comme moi 20 ans après seront perdus dans ce numéro d’introduction où l’héroïne apprend que son frère a été enlevé. Mais comme nous avons Ron Marz au scénario, on sait où on va, une série action qui fera un bon divertissement sans devenir une incontournable.

Petit point sur le dessin de Siya Oum que je ne connaissais et que j’aime beaucoup. La couverture est magnifique. Je vais donc continuer pour le duo d’auteurs.

Livres

Les annales de la Compagnie Noire #9 Elle est les Ténèbres deuxième partie
Auteur : Glen Cook – J’ai lu – 8,30€ – 2009

Deuxième partie de Elle est les Ténèbres avec toujours l’annaliste Murgen qui conte le siège de Belvédère. A l’instar du narrateur, on se demande qui est cette femme qui représente les ténèbres comme le titre et Fumée (c’est le nom d’un personnage) le rappellent.

On ne retrouve pas de grands moments de fourberie dans ce tome et on passe pas mal de temps à essayer de comprendre ce qu’il se passe. Et au final, il ne se passe pas grand chose. Je crois que j’en ai un poil marre de cette narration utilisant le fantôme de Fumée ou les rêves de Murgen. C’est aussi pour ça que je fais une pause. Je reviendrai après avec la joie de retrouver l’univers et les mercenaires encore vivants…

Archer Hawke

Champion du monde de procrastination obligé de créer des tableurs de suivi et des piles de lecture pour avoir l'impression de mieux profiter de son peu de temps libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *