Starship Troopers: Terran Command – Urban Onslaught
S’il y a bien une chose qui me fait plaisir, c’est de voir que Starship Troopers: Terran Command profite d’un excellent suivi, que ce soit en matière de mises à jour ou de DLC. Six mois après Raising Hell, qui offrait une nouvelle campagne à la surface de Gehenna, voici Urban Onslaught et sa défense de Mahanagar.
Mégalopole soi-disant imprenable aux forts relents de New York City, Mahanagar est envahie par les Arachnides, obligeant les forces de police locales à prendre les armes. L’excuse idéale pour introduire de nouvelles troupes, comme sur le DLC précédent.
En plus de l’infanterie mobile, qui arrive bien entendu à la rescousse, vous allez donc avoir des troupes anti-émeutes équipées de boucliers leur permettant, en restant immobiles, d’encaisser n’importe quel assaut, mais aussi des escouades de police, équipées de drones distrayant les ennemis (et faisant ainsi office de bouclier), des soldats JAC (avec leurs canons d’assaut) et des robots bipèdes ou autres plateformes volantes.
Rajoutez de nouveaux types de tourelles, qui vont du mortier au railgun et vous aurez de quoi vous défendre face aux hordes Xénos. Surtout que leurs nouvelles recrues sont elles aussi bien pénibles à gérer, entre les Bursters, qui balancent des saletés explosant après quelques instants, des Hornets, horreurs volantes qui essaieront de vous submerger ainsi que les Hornet Tankers, mélange vicieux entre un Tanker et un nid à Hornets, ultra résistant et vous déversant des tonnes de saletés sur la figure…
Mais le pire ennemi (et votre meilleure alliée) dans Urban Onslaught, c’est quand même la ville elle-même : des rues étroites, des impasses, des immeubles sur lesquels envoyer des troupes. C’est autant une bénédiction, quand il faut défendre, qu’une malédiction, quand il faut progresser. Il est difficile de déployer sa puissance de feu et les développeurs ont pris un malin plaisir à placer les nids aux pires endroits.
Ce sont donc neuf missions très exigeantes qui vous attendent dans Urban Onslaught, surtout qu’il y a parfois des pics de difficulté pendant certaines missions. Il faut donc souvent sauvegarder et ne pas hésiter à revenir en arrière pour modifier son approche et anticiper les attaques scriptées.
Urban Onslaught est, comme le DLC précédent, proposé à un prix tout doux et apporte une grosse durée de vie avec suffisamment de nouveautés pour relancer l’intérêt pour Starship Troopers: Terran Command. Il ne convaincra pas ceux qui n’ont pas accroché au gameplay exigeant de redonner sa chance au jeu, mais il comblera les amateurs qui repartiront pour une dizaine d’heures massacrer avec plaisir de l’Arachnide.
Genre : Stratégie
Développeur : The Artistocrats
Editeur : Slitherine Ltd.
Date de Sortie : 18 Juin 2024
Testé sur une version presse fournie par l’éditeur