Jeux vidéoJouer

Slots & Daggers

Les titres à base de jeux d’argent qui n’en sont pas vraiment se suivent et ne se ressemblent pas. Ces jours-ci, je me suis plongée dans Slots & Daggers, un mini-roguelike fait par un développeur solo et qui propose de combiner bandit manchot et RPG très très light.

Malgré son aspect un peu austère, bien que soigné, en 50 nuances de pixels marron, j’avais vu son potentiel addictif dès mon essai de la démo. Même si je m’attendais à quelque chose de plus long, le gameplay était tout ce que la démo laissait présager.

Les principes de base sont très simples. L’aventure se compose d’une succession de douze niveaux, chacun divisé en quelques batailles contre des ennemis de plus en plus puissants. Et le bandit manchot, dans tout ça, me direz-vous ? Et bien, c’est là qu’il entre en jeu.

Vous constituez une collection de symboles qui regroupent vos armes, vos protections et votre loot, et ces symboles vont venir prendre place sur les roues de votre machine à sous. Une fois le combat engagé, il ne vous reste plus qu’à pousser le bouton et laisser le hasard décider pour vous. C’est donc une combinaison de vos choix et de pas mal de chance qui vont définir l’issue des combats. Au passage, vous collectez à la fois quelques piécettes qui vont vous permettre d’améliorer votre sélection (et donc d’augmenter vos chances) entre chaque combat, mais aussi des jetons de poker qui vous permettront d’améliorer vos futur runs.

Comme je vous le disais en intro, Slots & Daggers est un mini-roguelike, et je lui colle cette étiquette principalement à cause de sa courte durée. Il m’a fallu environ 7 heures pour finir le jeu, mais il est probablement possible que cela vous prenne moins de temps si vous trouvez le combo parfait, comme ça a été le cas dans mon run final. Ceci étant, vu le prix du jeu, ça ne nous donne fort heureusement pas l’impression de s’être fait flouer.

Au final, malgré sa courte durée de vie, j’ai beaucoup aimé Slots & Daggers. Je le recommande particulièrement à ceux qui cherchent un petit jeu pour occuper un petit creux dans leur journée (il est d’ailleurs parfaitement adapté sur Steam Deck) et qui aiment voir leur dopamine boostée par le bruit des piécettes qui tombent. Un parfait petit snack de roguelike pour la pause goûter.

Site officiel

Développeur : Friedemann

Éditeur : Future Friends Games

Plateforme : Steam

Date de parution : 24 octobre 2025

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

EvilBlackSheep

Experte en procrastination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *