LUNA The Shadow Dust
Je vais vous parler aujourd’hui de mon coup de cœur du mois de Février. Il s’agit du premier jeu de Lantern Studio, une petite équipe de quatre développeurs : LUNA the Shadow Dust.
L’histoire suit un jeune garçon et son compagnon félin. Au cours de leur ascension d’une très ancienne tour, notre protagoniste tente de se remémorer les événements qui l’ont amené à la situation actuelle. Comment s’est-il réveillé au pied de la tour, et pourquoi le monde est à présent envahi par des ombres menaçantes ? Parviendra-t-il, avec l’aide de son mystérieux compagnon, à rétablir l’équilibre entre ombre et lumière ?
La narration est faite seulement à l’aide des visuels et de la musique, et ça fonctionne à merveille. La bande originale, dont vous pouvez écouter un extrait ici, est très réussie. Elle est relaxante et s’adapte parfaitement à chaque séquence pour en renforcer la narration. Les visuels sont appliqués et enchanteurs. L’ensemble du jeu est dessiné et animé à la main, et le style rappelle parfois les films du studio Ghibli.
Chaque pièce de la tour présente un nouveau puzzle qu’il vous faudra résoudre. Pour cela, vous pouvez diriger tour à tour le garçon et son compagnon, chacun ayant des capacités différentes. J’ai trouvé la difficulté des énigmes à résoudre particulièrement bien équilibrée. Aucun des puzzles ne m’a donné l’envie (ou le besoin) de consulter un guide, tout en ne tombant pas dans le piège de la facilité, qui rendrait le jeu inintéressant. Des séquences animées viendront ponctuer votre ascension, faisant avancer l’histoire.
Le résultat est un jeu relaxant et poétique, qui vous fera passer un bon moment. On peut voir que l’équipe de Lantern Studio l’a créé avec amour et attention. Il conviendra aux plus jeunes (avec de l’aide d’un grand pour les puzzles) comme aux plus âgés. Certes, le jeu n’est pas très long (il m’a fallu environ 3h pour le finir), mais j’en ai cependant apprécié chaque moment.
Je recommande définitivement LUNA the Shadow Dust à tous les amateurs de puzzle et de Point & Click , surtout si vous avez aimé les jeux d’Amanita Design. Pour ma part j’ai adoré et je garderai un œil sur les futures productions de ce petit studio.
Site officiel : https://www.lantern-studio.com/
Développeur : Lantern Studio
Éditeur : Coconut Island Games, Application Systems Heidelberg
Plateforme : Steam, GoG, Apple Store
Date de parution : 13 Février 2020
Testé sur une version presse fournie par l’éditeur
Les graphismes ont l’air sublimes. Direct dans ma wishlist!