Jeux vidéoJouer

Dungeons 4: Tales from the Campfire

Oui je sais ce que vous vous dites, je me suis fait la même réflexion : encore un DLC pour Dungeons 4. Encore une poignée de maps pour ce Tales from the Campfire et quelque part, une légère lassitude qui nous envahit.

Il faut dire qu’encore une fois, les développeurs ont été un peu fainéants avec ce DLC : quatre cartes seulement pour 11€, ça fait cher. Surtout qu’ils n’ont pas vraiment cherché bien loin : Thalia et son demi-frère Tristan doivent endormir Grogu et lui racontent des histoires de leurs aventures passées.

Un twist scénaristique un peu bancal pour justifier un mélange des différents DLC sortis à ce jour : une carte au Far West, une carte avec Tristan et deux plus classiques dans le plus pur style Dungeons 4. Si vous avez l’impression de les avoir déjà faites, c’est parce que c’est le cas, il n’y a guère de surprise dans Tales from the Campfire.

Pourquoi le prendre alors ? Pour les 4 nouveaux pouvoirs ? Mouais. Les nouvelles cartes de skirmish ? Il n’y en a pas. Oui c’est un peu triste, surtout que… le narrateur d’origine est parti. Oui vous lisez bien, le narrateur de la série Dungeons, l’inimittable Kevan Brighting, a pris sa retraite avant la sortie de ce DLC.

Alors ne vous en faites pas, le nouveau est très bien aussi mais… Ça n’est pas pareil. Serait-ce un signe qu’il faut aller de l’avant pour les développeurs de la série ? Sûrement. En tout cas, il est temps pour eux d’arrêter les petits DLCs qui n’amènent pas grand-chose.

More of the same, pour 11€. C’est ce que vous propose Tales from the Campfire. Etes-vous prêt à les mettre ? Etes-vous à ce point en manque de Dungeons 4 ? Pour ma part, je suis en manque de missions qui nous feraient plus jouer dans notre donjon plutôt que de mettre tout le temps l’emphase sur l’overworld. Tiens, ça me donne envie de réinstaller War for the Overworld tout ça !

Genre : Dungeon Keeper like

Développeur : Realmforge Studios

Editeur : Kalypso Media

Date de sortie : 26 Juin 2025

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

Harvester

Collectionneur compulsif et un peu trop passionné, accumule jeux et livres en essayant d'entraîner un maximum de gens dans ses vices...