Demo: Life Below
C’est l’été, vous passez votre temps entre la plage, où vous cramez lentement mais sûrement au soleil, et Dune Awakening, où vous cramez rapidement et sûrement. Il vous faut un peu de fraîcheur, un havre de paix où vous n’aurez pas à distiller le sang de vos ennemis pour vous rafraîchir. Pour cela, je vous ai déjà conseillé Tiny Aquarium (you’re welcome, pour l’addiction) mais vous voulez plus. J’ai pour vous la solutoin : Life Below.
Dans Life Below, vous êtes un esprit marin, chargé de nettoyer les océans et de faire revivre votre récif. Pour ce faire, vous allez devoir récolter coraux et perles – les ressources de base – afin de construire divers bâtiments produisant à leur tour des ressources.
Un pitch très simple donc, qui dans cette démo va être déroulé petit à petit sous la forme d’un tutoriel rendant le jeu accessible aux plus néophytes. Une fois votre économie de base en place, libre à vous de vous étendre et de ramener la vie – sous la forme de poissons – dans cet habitat marin.
Forcément, il y aura quelques challenges – température de l’eau augmentant, Ph à surveiller… – mais pas de quoi affoler un trve gam3r habitué à jongler avec 35 chaînes de production réparties sur 20 hectares.

Life Below se veut simple, Life Below se veut mignon tout plein et force est de constater que le studio Norvégien a parfaitement rempli son objectif, du moins pour le moment. Il n’y a aucun flux de ressources à gérer, il suffit de placer les bâtiments de production et de laisser faire.
La recherche permet quant à elle de débloquer rapidement les outils indispensables à votre survie, notamment les coraux permettant de modifier le Ph ou la température, et la seule restante chose dont le joueur a à se préoccuper, c’est de décider où attirer la faune par le biais de petits appâts.

La démo testée étant très limitée, impossible de prédire si la campagne sera longue ou même intéressante, si l’arbre technologique sera touffu ou si les pics de difficulté ne déséquilibreront pas l’ensemble.
La fin de la démo, qui intervient au bout d’une petite heure à peine, laisse entrevoir l’expansion de votre domaine, avec de nouveaux challenges à surmonter comme le manque de place, mais ne permet pas se faire une idée précise des annonces du studio (40 formes de vie différentes…).

La seule chose dont je suis sûr c’est que techniquement c’est très propre et mignon, avec une musique enchanteresse et une interface quasiment parfaite. J’aurais pour ma part un peu plus séparé le crafting et la recherche des autres icônes de construction classiques, mais c’est plus pour chipoter qu’autre chose.
Life Below ne sera sûrement pas votre prochaine drogue dure, sur laquelle vous passerez de longues soirées. Mais je parie que ce sera le titre idéal pour initier quelqu’un ou pour passer un moment de détente tranquille et rafraîchissant. Pas de date de sortie annoncée mais un jeu prometteur qui ne demande que du contenu. Allez, mettez moi ça en wishlist !
Genre : City Builder sous-marin
Développeur : Megapop
Editeur : Kasedo Games
Date de sortie : Inconnue
Testé sur une version presse fournie par l’éditeur