Démo: Rogue State Revolution

Rogue State était un petit jeu sorti en 2015 qui permettait de gérer un pays fictif du Moyen-Orient, nommé Basenji, juste après une révolution. A vous alors de le remettre sur pied et d’éviter de vous faire déposer comme votre prédécesseur. Rogue State Revolution est donc une évolution du premier opus avec un gameplay assez différent, malgré un but identique.

Ici la carte est générée automatiquement (ce qui amène une certaine variété entre chaque partie) ainsi que les 3 voisins qui vous entourent (le Chikenistan étant quand même mon préféré). Vous commencez avec un nombre limité de ministres et vous devez gérer les priorités afin de contenter ceux-ci en plus de la populace, sans attirer les foudres de vos voisins tant que vous êtes faible. Reconstruction, développement, extraction de ressources, combat contre les rebelles…vous aurez du pain sur la planche.

Sauf que Rogue State Revolution ne vous permet que 4 actions par tour et si cela paraît peu, en fait actuellement, en tout cas au début du jeu, vos ressources sont tellement limitées que vous n’aurez vite pas d’autre choix que de passer des tours. Certes on peut jouer sur le budget de la nation mais il y a pour l’instant trop de côtés négatifs à vos actions pour risquer de mécontenter l’une ou l’autre de vos provinces. Si l’interface est jolie, les choix de législation sont assez limités. Malgré cela, le jeu est prometteur et donne envie de relever le Basenji afin d’en rester son dirigeant.

SA_Avenger

Le Belge taciturne du groupe, pas fan de quoi que ce soit mais touche-à-tout aux goûts éclectiques, amoureux du cinéma, de littérature et de chanson française à texte, bref un nostalgique invétéré. Ancien beta testeur hardcore, je joue encore régulièrement à des jeux obscurs aux règles complexes que je termine d'ailleurs rarement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *