Jeux vidéoJouer

Newspeek #97 – Actualité Jeux Vidéo

Le mardi sur Dystopeek, c’est le jour des Newspeek, l’actualité des sorties de jeux vidéo.

Episode 97 du 16/08/2022

L’été avance, l’actualité reste calme mais les sorties de cette semaine sont tout de même intéressantes.

Cette semaine il y a eu aussi le showcase THQ Nordic nous a offert quelques nouveautés et trailers. Voici la vidéo en entier et mon petit récap déjà partagé sur le forum Canard PC :

Alone in the Dark, il se place où dans la série Resident Evil exactement ? En 2012 ?

Tempest Rising, c’est un clone de Command&Conquer, mais allez, pourquoi pas.

The Valiant, de la tactique en temps réel médiéval à l’échelle de quelques unités, c’est pas bien joli et je sais pas trop où ils vont avec ça. Pas convaincu pour l’instant.

Jagged Alliance 3, c’est animé à la truelle, ils ont repris les noms de persos du 2 mais qu’on ne reconnait pas, il y a un fort accent français dans le nom du lieu et de la narratrice… mais je suis quand même très très intéressé, en tant que fan absolu du 1 et du 2, parce qu’il y a l’air d’y avoir deux trois trucs sympas. Mais déconnez pas hein.

Gothic 1 Remake, pas un poil de gameplay donc difficile à juger, mais c’est « pas si moche ».

Space for Sale, du colony-sim meugnonnet et coloré, mais rien d’enthousiasmant non plus.

Knights of Honor II: Sovereign, de la grande statégie médiévale avec batailles en temps réel, mais on a l’air loin d’un Total War. Vraiment loin.

Outcast 2 – A New Beginning, eh ben c’est pas si pire pour un TPS. Ça peut être sympa, même si le narrateur du trailer en a trop pris.

Wreckreation, de la course par des anciens de Need for Speed et Burnout, avec une grosse composante création de circuit. Pas mon truc, mais ça bouge proprement.

Destroy All Humans! 2 – Reprobed, TPS avec des aliens, qui force terriblement. J’aime pas du tout ce que je vois.

Way of the Hunter, rien de neuf, ni d’intéressant, regardez plutôt les autres trailers qui montrent mieux le jeu que voir rouler une jeep.

AEW: Fight Forever, qui a donc l’air aussi nul que ce « trailer » au jeu d’acteur approximatif. C’était trop tôt pour le montrer, ou c’était trop tard pour l’annuler, mais wow. Heureusement qu’on ne voit pas beaucoup d’images du jeu en fait.

Stuntfest – World Tour | Summer of Stunts, vroum vroum, vole vole, vite vite, voilà voilà.

SpongeBob SquarePants: The Cosmic Shake, un bon vieux Beat them up à licence en mode détente. Après je suis pas un connaisseur du dessin animé.

Passons maintenant aux sorties de la semaine.

Rappel des règles : on clique sur les images pour ouvrir les liens


Sorties de la semaine


Two Point Campus / Two Point Studios

Gestion de campus universitaire loufoque. Dans la lignée de Two Point Hospital, donc une gestion légère. Un jeu de la détente, rigolo et sympathique, mais pas très profond, comme son prédécesseur médical.


Farthest Frontier / Crate Entertainment

Gestion de ville médiévale en Early Access. Une des grosses sorties de la semaine, ce jeu dans la veine de l’excellent Banished par les développeurs de Grim Dawn est une très bonne pioche et propose déjà un contenu de très bonne qualité.


Sunday Gold: Prologue / BKOM Studios

Point&Click avec combats en tour par tour. Mélange étonnant pour ce prologue dont le jeu complet sortira le 13 septembre, une occasion parfaite de voir ce qu’il a dans le ventre et profiter de son style graphique très personnel et réussi.


Lost in Play / Happy Juice Games

Point&Click. Une aventure graphique au style cartoon adorable, accueillie avec enthousiasme. Assez court, mais parfaitement animé, on vous en parlera bientôt plus en détail sur Dystopeek.


Axiom Verge 2 / Thomas Happ Games LLC

Metroidvania. Déjà sorti l’an dernier sur l’EGS, il débarque sur Steam. L’expérience de jeu est légèrement différente du premier épisode, n’attendez pas du more of the same mais bien une nouvelle proposition.


Cult of the Lamb / Massive Monster

Action Roguelite. L’autre grosse sortie indé de la semaine où l’on créé son culte et où on tente d’en faire l’unique survivant contre les autres leaders de secte. Un accueil unanime proche du plébiscite, un nombre de ventes déjà très élevé, à ne pas manquer donc.


Marvel’s Spider-Man Remastered / Insomniac Games

Action arachnéenne. Remaster d’un titre qu’on ne présente plus, porté sur PC avec beaucoup de soin pour un prix AAA. Pas ma came, mais une qualité indéniable.


Fashion Police Squad / Mopeful Games

FPS du SWAG rétro. On doit switcher entre nos « armes » en fonction des ennemis. J’ai joué à la beta, c’était plutôt fun avec des ennemis originaux et on pouvait jouer du grappin avec notre ceinture.


Backpack Hero / Jaspel

Roguelike en Early Access. Tout le gameplay est basé sur la gestion de notre inventaire (avec taille du sac à dos à augmenter, synergie entre objets en fonction de leur emplacement dans l’inventaire…), j’ai adoré la version gratuite sur Itch.io.


Les températures redescendent et le rythme des sorties va s’accélérer avec la rentrée qui se profile. On se retrouve la semaine prochaine et toujours tous les jeudis soir sur Radio Canut de 21h à 22h pour parler jeux vidéo !

Ruvon

Chaologue pas encore retraité, traître renommé, survivant accompli. Mon domaine, c'est le jeu vidéo, du FPS hardcore au point&click niais, et depuis toujours amoureux du tour-par-tour.