Jeux vidéoJouer

When The Past Was Around

Le petit ami d’Eda est mort. Après le choc, elle va remonter doucement la pente grâce aux souvenirs des tendres moments passés avec son amant. Un goûter partagé, des vacances à la mer, elle qui fait la lessive, lui qui la regarde…Ha, l’amour ! When the Past Was Around est un point and click qui aborde les grandes choses de la vie amoureuse à travers de très belles illustrations à scroller et à fouiller.

On aide ainsi Eda à ouvrir des cartons, retrouver des clés, décrypter des codes pour franchir la porte vers la prochaine scène de vie. On note un challenge un peu plus élevé que la moyenne des jeux du genre sur la fin, qui impose des aller-retours entre les tableaux pour résoudre les puzzles. La musique est agréable, les clics pour retourner un pot de fleur aussi.

On ne peut pas reprocher grand-chose à When The Past Was Around, qui coche toutes cases du point and click intimiste qu’on boucle d’une traite. À part le fait qu’il les coche d’une manière un peu trop proprette et attendue. Évidemment, le petit ami mort était un virtuose du violon. Bien sûr, ils aimaient ramasser des coquillages sur la plage, autant que les tea-time aux biscuits instagrammables. Pas besoin d’avoir le cœur sec, ou de détester la romance autant qu’EvilBlackSheep, pour soupirer devant le manque de folie général.

when the past was aroundSite Officiel
Développeur : Mojiken (Indonésie)
Éditeur : Toge Productions
Sortie : 22 septembre 2020
6-7€

Bofang

J'écris pour justifier le temps perdu à jouer pendant que d'autres montent des start-up.