Ira Dei : L’Or des Caïds

Offert généreusement par Harvester pour ma noyel. Avec une dédicace s’il vous plaît ! Ira Dei est l’une des séries récentes de chez Dargaud.

La dédicace en question: Tancrède, le héros

La BD nous conte l’histoire de Tancrède, un ancien seigneur normand déchu qui mène aujourd’hui une petite troupe de mercenaires et est accompagné par un légat du pape. Il utilise la situation instable en Sicile pour se faire un nom et rallier des hommes à sa cause. Tancrède est sans pitié, intelligent et un guerrier hors pair. On sent (ou espère) que l’histoire est plus complexe qu’au premier abord et je suis vraiment curieux d’en découvrir la suite.

Charge Normande

Les dessins sont efficaces mais manquent parfois un peu de détail. Régulièrement les arrières plans me font plus l’effet de sketches avec peu de détails. En revanche, l’ambiance est là et les armures sont assez sympathiques, chaque personnage principal a un style qui lui est propre. Bref une BD agréable ! Encore merci au vilain pas beau du fond!

Editeur: Dargaud

Dessins: Ronan Toulhoat

Scénario: Vincent Brugeas

SA_Avenger

Le Belge taciturne du groupe, pas fan de quoi que ce soit mais touche-à-tout aux goûts éclectiques, amoureux du cinéma, de littérature et de chanson française à texte, bref un nostalgique invétéré. Ancien beta testeur hardcore, je joue encore régulièrement à des jeux obscurs aux règles complexes que je termine d'ailleurs rarement.