Séries TV 2018 : les conseils de Machiavel

Si les collègues s’y mettent alors je vais faire mon petit tour des séries 2018 :

Good Girls (genre comédie / policier) sur NBC

Plutôt une bonne surprise (pas que pour Chrisitina Hendricks) avec ce trio de femmes qui se décident à braquer un supermarché pour faire rentrer beaucoup d’argent rapidement. On retrouver un peu la structure Breaking Bad avec cette classe moyenne américaine qui galère et voit dans le crime, la promesse de l’argent facile.

Alors c’est un peu facile par moments, mais l’alchimie entre les actrices, seulement 10 épisodes et un scénario qui se montrent moins neuneu que prévu en font un bon divertissement. Une saison 2 est prévue. (Nd’Harvester : excellente série, je confirme !)

Désenchantée (Netflix / créateur des Simpson)

La promesse d’un ton décalé dans un univers de conte de fées par Matt Groening, ça me tentait sur le papier. J’ai vu le premier épisode et je me suis fait chier au point de m’endormir.

Je dois être maso parce que Les Simpson et Futurama ne m’ont jamais fait rire et à part le film des S., je n’ai jamais vraiment accroché.

Encore raté cette fois Matt, sans rancune.

Les nouvelles aventures de Sabrina (Netflix / Archie Comics)

Ceux qui connaissant la sitcom avec Salem, le chat animatronique seront assez surpris de la tournure prise par cette nouvelle adaptation.

Plus sombre, plus “violente”, elle a du mal à poser son univers qui balance entre la farce et le sérieux. On sent que les scénaristes cherchent le ton pendant les premiers épisodes, puis ça déroule et la série se révèle divertissante à défaut d’être excellente.

L’épisode spécial Noël est plutôt bon, la saison 2 est prévue pour l’année prochaine.

Everything sucks (Netflix)

1 saison et puis s’en va.

Trop proche de 13 Reasons Why peut être ?

Pourtant la série a des qualités à faire valoir : retour aux années 90, des personnages attachants et un traitement plein de tendresse de l’adolescence à cette époque.

Marvel’s Universe Netflix

Daredevil fait un retour en force après une saison 2 très moyenne et n’aura pas de saison 4. Iron Fist revenu en saison 2 peine à relever le niveau et ne reviendra pas en 3ème saison, tout comme Luke Cage qui, à trop vouloir expliquer les motivations de chacun, devient une logorrhée interminable et épuisante. Par contre, la bande son est toujours aussi excellente.

La pas assez radicale série Punisher et Jessica Jones devraient revenir en 2019 pour une ultime saison.

Machiavel

Toujours à l'affût de ce qui peut piquer ma curiosité, peu importe le domaine avec une légère préférence pour les jeux vidéo, le cinéma, la littérature, les séries TV, les jeux de société, la musique, la gastronomie, les boissons alcoolisées et quelques autres petites choses . Ma curiosité est telle le tonneau des danaïdes, sans fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *