Jeux vidéoJouer

Early Access: The Karters 2: Turbo Charged

Harvester est très gentil. Si si ! Il pense à ses pigistes : non seulement ils sont grassement payés mais en plus ils héritent de tests personnalisés ! Après Ed & Edda Grand Prix, j’ai pu recevoir une clé pour The Karters2: Turbo Charged. Donc, en gros, mon second jeu de course ! Ca y  est, je suis un expert !

Mais là, ce n’était pas pour faire des sessions en mode « chillax »   avec le fiston, nooonnn. The Karters, c’est Mario Kart sous amphétamines. Et c’est annoncé : TURBO CHARGED qu’on vous dit ! Alors les petites balades en mode cruise-control et les jets de bananes en pouffant gaiement sur le canapé, oubliez !

Les seuls trucs mignons, ce sont les personnages et les décors façon cartoon. Pour le reste, c’est de la roquette, des éclairs, du poison et des coups bas, le tout en saut, turbo boost et drift permanent si vous voulez avoir l’ombre d’une chance de terminer dans les 5 premiers d’une épreuve.

Les différents modes de jeu permettent de s’amuser seul ou contre l’IA mais également d’affronter des potes sur le même écran (jusqu’à 6 personnes en même temps !) sur l’un des 16 circuits proposés ou encore de parfaits inconnus via le mode online. Je vous conseille de faire les tutos même si vous êtes habitués aux jeux de course car il va falloir rapidement maîtriser les sauts et les glissades.

Ce ne sont pas moins de 8 épreuves différentes qui vous sont proposées. Des courses classiques, un mode éliminations avec ou sans objets, les combats en arène, le quick cut dont le but est d’empiler des dominos afin de créer des pistes alternatives pour couper les trajectoires et enfin le road breaker qui consiste à tenir le plus longtemps possible alors que le sol s’écroule sous les roues des véhicules.

Si les performances en ligne et les classements vous animent, vous serez servis ! Le Daily Hub recense les joueurs les plus performants sur des circuits qui changent tous les jours et il y a un leaderboard permanent pour chaque mode de jeu sur chaque carte. La plupart du temps il vous faudra télécharger des circuits tiers (gratuitement) afin de pouvoir joindre une partie. Soyez averti, en faisant un parcours quasiment parfait je me suis déjà fait mettre un tour sur une course de 3 tours. Il y a certainement quelque chose qui m’échappe…

De votre côté vous pourrez créer un clan personnalisé et y inviter des gens pour participer à des courses endiablées. Au fur et à mesure de vos progrès vous passerez des niveaux et débloquerez des voitures et des tenues pour les personnages grâce aux pièces amassées.

Tout comme les développeurs qui sortent un patch par semaine depuis la sortie du jeu, la communauté est très active et le workshop Steam est bourré de circuits, personnages et autres véhicules, le tout parfois au mépris des copyrights des licences du jeu vidéo.

Bon, j’avoue, les premiers mods que j’ai installés sont Mario et Crash Bandicoot (mais chuuuut !). Ce ne sont que des skins mais c’est très chouette de pouvoir faire rouler son héro préféré car malgré la multitude de tenues à débloquer on a vite fait le tour des personnages mignons (je l’ai déjà dit, suivez !) mais sans grande personnalité qui sont proposés de base.

En bref, The Karters 2: Turbo Charged permet de s’amuser entre amis lors de courses en toute détente ou de tâter la compet’ à l’état brut (et brute aussi !) en fonction de votre niveau de progression et de votre esprit de compétition. Le jeu est joli, fluide et les contrôles sont très réactifs. Mon objectif est clairement défini : terminer premier à une course en ligne avant la fin de l’année !

Genre : Courses

Développeur : Pixel Edge Games

Editeur : Pixel Edge Games

Date de sortie : 17 Juillet 2025

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

Ding Chavez

Joueur PC depuis TO7-70, ancien pigiste chez PC4WAR puis passé du côté obscur de l'airsoft chez Red Dot magazine et Airsoft Addict tout en administrant son excellent blog ! Depuis, tous ces magazines ont été annulés. Autant dire que CanardPC a eu chaud mais on ne répond pas de l'avenir de Dystopeek... Qu'as-tu fais Harvester ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *