Jeux vidéoJouer

Hot Wheels Let’s Race: Ultimate Speed

Si vous aussi vous pensez qu’il est honteux de confier l’éducation de son enfant à une tablette, alors réjouissez-vous car Bamtang Games a pensé à vous avec Hot Wheels Let’s Race: Ultimate Speed qui leur permettra d’améliorer leur skill manette en main au lieu de bêtement regarder des documentaires.

Le choix de ce studio n’est pas vraiment une surprise vue l’orientation enfantine du titre et leur historique, avec des titres comme Nickelodeon Kart Racers et autres Looney Tunes. Oubliez donc les courses effrénées, les coups de coude en multi local et place aux graphismes choupinous et aux courses bon enfant.

N’espérez donc pas une suite à Hot Wheels Unleashed, le titre de Bamtang Games est résolument orienté pour les plus jeunes et ne conviendra pas vraiment à un adulte. Ceci étant établi, voyons ce que le titre basé sur la série de Netflix propose à nos chères têtes blondes.

Les modes de jeu de Hot Wheels Let’s Race Ultimate Speed sont classiques avec le contre la montre, le championnat, les courses libres, le Racing Camp et la construction de circuit. Le Racing Camp, le gros morceau, vous fera concourir en solo sur 12 courses et vous permettra de débloquer de nouveaux véhicules et stickers, qui offrent différents bonus.

Il va donc falloir tout faire avec chaque pilote jouable – il y en a 6 – en remplissant de petits challenges (gagner une course avec machin ou bidule…) ou des défis pendant la course (faire 12 dérapages, 10 acrobaties aériennes…) pour collecter de la monnaie in-game et ainsi déverrouiller tout ce qui peut l’être dans le garage.

Les courses en elles-mêmes sont relativement simples avec les habituels loopings, virages, tremplins de la série et – originalité du titre – les combats contre les créatures mécaniques dirigées par le Professeur Rearview, le méchant du jeu. Ces affrontements se déroulent en semi-coop où chacun doit collecter des projectiles à jeter au monstre tout en esquivant les attaques de ce dernier.

Un contenu assez conséquent donc, pour peu que vos enfants aient l’envie de refaire les mêmes courses pour tout débloquer et surtout des courses libres et un championnat jouables en multi local. Cela implique donc de trouver trois autres monstres enfants avec ce que cela implique en terme de logistique…

Malgré ses graphismes enfantins et ses couleurs flashy, Hot Wheels Let’s Race: Ultimate Speed ne bénéficie pas vraiment d’une réalisation à la hauteur de la franchise. Les graphismes sont très basiques, la maniabilité assez grossière avec des véhicules qui vont taper un peu partout sans vraiment pénaliser le joueur – mais encore une fois, c’est un jeu destiné aux plus jeunes – et des bugs parfois bloquants obligeant à recommencer les courses. Quelques patches seront de rigueur !

Hot Wheels Let’s Race: Ultimate Speed est donc un titre à réserver exclusivement aux plus jeunes. N’espérez pas vous y amuser passé un certain âge, la maniabilité et le manque de challenge vous lasseront très vite.

Par contre, si vous avec des gamins à occuper un après-midi et une Switch – plateforme idéale pour un titre comme cela – pourquoi pas. En espérant que la politique habituelle de la franchise, c’est-à-dire l’ajout de 200 DLCs, ne vous ruinera pas si vous ne savez pas dire non…

Genre : Course

Développeur : Bamtang Games

Editeur : GameMill Entertainment

Date de sortie : 24 octobre 2025

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

Harvester

Collectionneur compulsif et un peu trop passionné, accumule jeux et livres en essayant d'entraîner un maximum de gens dans ses vices...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *