This War of Mine – Fading Embers DLC

Ayant beaucoup joué à This War of Mine, j’ai accepté avec enthousiasme quand Harvester est venu me proposer de tester ce DLC. Fading Embers est le troisième DLC pour This War of Mine dans une série intitulée ‘Stories’. Je n’ai pas joué aux deux précédents donc je ne pourrais pas vraiment faire la comparaison avec ceux-ci, mais seulement avec le jeu original.

Fading Embers se présente comme un scénario précis, avec quelques nouvelles mécaniques qui n’était pas présentes dans le jeu de base, et des objectifs spécifiques. Le DLC suit l’histoire d’Anja, qui comme chaque personnage dans This War of Mine tente de survivre la guerre qui fait rage à Pogoren, mais aussi tente de préserver quelques pièces d’art qui sont ses derniers liens avec sa famille. Durant cette rude période, elle recueille Ruben, un homme très grièvement blessé, qu’elle trouve devant sa porte. Je n’en dirais pas plus sur le reste de l’histoire pour vous préserver la surprise.

Parmi les nouvelles mécaniques, la plus importante est la collecte et sauvegarde de pièces d’art importantes pour le patrimoine de Pogoren et du peuple Vyseni, que l’armée cherche à éliminer. Cependant, l’hiver est très rude, et brûler certaines de ces pièces pourrait bien être votre seul salut pour survivre à la guerre. Si vous avez déjà joué au jeu de base, vous savez déjà qu’il n’y a pas de choix facile dans This War of Mine.

A travers une histoire intéressante, le DLC pose la question de l’importance de la survie du patrimoine et de l’histoire de tout un peuple contre la préservation de quelques vies humaines dans une situation drastique. Le scénario vous occupera quelques heures, ou plus si vous décidez d’explorer toutes les différentes fins possibles.

J’ai personnellement beaucoup apprécié le DLC malgré quelques légers bugs, les nouvelles mécaniques rafraîchissant le gameplay original, et cela m’a donné envie de m’essayer aux deux précédentes histoires. Si jamais l’aventure vous tente, sachez qu’il existe un Season Pass qui regroupe les trois DLC ‘Stories’ et vous fera probablement économiser quelques euros.


Site officiel : http://www.thiswarofmine.com/

Développeur : 11 bit studios

Éditeur : 11 bit studios

Plateforme : Steam, GoG

Date de parution : 6 août 2019

Testé sur une version presse fournie par l’éditeur

EvilBlackSheep

J'ferai ça demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *